Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook officialise Slingshot, le concurrent de Snapchat

Thomas Coëffé, le 18 juin 2014

On l’attendait depuis environ 1 mois, l’application est désormais officielle. Facebook vient de présenter Slingshot, une application mobile pour Android et iOS. Il s’agit de la seconde application du « Creative Labs » de Facebook, qui avait déjà présenté Paper (un service de curation) au début de l’année. Cette fois-ci, Facebook compte concurrencer Snapchat. Slingshot n’est disponible que pour les terminaux américains pour le moment, mais devrait rapidement arriver en France.

slingshot

En 2013, Facebook avait transmis une offre de rachat à Snapchat, pour 3 milliards de dollars. Elle avait été poliment refusée. Un an après, Facebook officialise donc une application qui n’est autre qu’une copie conforme de Snapchat, à quelques exceptions près. Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer des photos et des vidéos éphémères à un ou plusieurs amis. Mais pour consulter ces contenus, les interlocuteurs doivent auparavant renvoyer une autre photo ou une autre vidéo. La photo d’origine s’affiche alors et s’efface d’un glissement de doigt. Vous pouvez ajouter des textes et des dessins sur les photos et les vidéos envoyées si vous le souhaitez, pour personnaliser vos médias.

Avec Slingshot, Facebook se place donc en concurrent direct de Snapchat. Le réseau social compte sur la masse d’utilisateurs présente sur Facebook pour que son application décolle. Mais pas sûr que cela suffise à motiver ceux qui utilisent Snapchat à passer sur Slingshot. Le fait de devoir renvoyer une photo pour voir celle de ses amis risque d’en décourager plus d’un…

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *