Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : 17 jeux sur Messenger dont PAC-MAN, Arkanoid, Space Invaders, Puzzle Bobble…

Thomas Coëffé, le 30 novembre 2016

En 2015, les applications sont arrivées sur Messenger. Puis les premiers jeux : Basketball en mars 2016 (1,2 milliard de parties jouées) et Soccer en juillet (250 millions de parties jouées). Facebook annonce aujourd’hui le déploiement des jeux sur Messenger à grande échelle (Instant Games) dans 30 pays dont la France.

instant-games-messenger

Dès aujourd’hui, vous pouvez défier vos amis sur Messenger. 17 jeux mythiques sont disponibles : PAC-MAN, Arkanoid, Space Invaders, Puzzle Bobble,… Pour jouer, c’est très simple. Sur mobile ou sur desktop, dans une conversation Messenger, appuyez sur l’icône en forme de manette, en bas de la fenêtre, puis choisissez votre jeu préféré. Lorsque vous perdez (game over), votre score est enregistré et votre ami est invité à obtenir un meilleur score que vous. Vous pouvez jouer aux jeux Messenger à deux ou en groupe, afin de défier plusieurs amis en simultané. Un scoreboard est alors affiché pour que chaque joueur puisse connaître son classement et son record.

Avec ces 17 jeux Messenger disponibles au lancement d’Instant Games en France, Facebook surfe clairement sur la vague retrogaming. Les utilisateurs de Messenger (un milliard par mois) y seront sans doute sensibles et apprécieront de pouvoir défier leurs amis sur les jeux mythiques de leur enfance.

instant-games-messenger-infographie

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *