Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook Messenger Day : la copie conforme des stories Snapchat

Thomas Coëffé, le 3 octobre 2016

Après avoir intégré les stories à Instagram, Facebook fait de même sur Messenger. Une nouvelle fonctionnalité « Facebook Messenger Day » vient de faire son apparition en Pologne. Si le mot « stories » n’apparaît pas, les possibilités offertes par Messenger Day sont similaires aux stories Snapchat ou Instagram.

facebook-messenger-day

TechCrunch a publié les screenshots ci-dessus. Ils représentent l’interface de Facebook Messenger Day. Personne ne sera dépaysé : un bouton circulaire (en bas, au centre) permet de prendre une photo ou une vidéo et on peut ajouter du texte, des stickers et des dessins à sa photo ; exactement comme sur Snapchat. On peut également utiliser une photo présente sur son téléphone et sauvegarder une photo prise dans Messenger Day via un bouton dédié, en bas à gauche de la photo fraîchement capturée. Lorsqu’on visualise la « journée » d’un ami sur Messenger, des lignes en pointillés nous permettent de savoir où nous sommes rendus ; exactement comme sur Instagram.

Comme les stories Snapchat et Instagram, Messenger Day est inclus en haut de l’interface de Messenger. Votre Messenger Day apparaît en premier, suivi des « journées » de vos contacts Messenger. Lorsque vous partagez une photo via Messenger, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs amis, et cocher la case « My Day » pour ajouter la photo à votre journée Messenger. Comme son nom l’indique et pour ne pas que les utilisateurs de Messenger soient perdus, Facebook a décidé de fixer la durée de vie des contenus publiés sur « My Day » à 24 heures, comme les stories Snapchat et Instagram.

messenger-day-interface

La fonctionnalité Messenger Day n’est accessible qu’en Pologne pour le moment. Nous ne savons pas si Messenger Day sera un jour proposé aux utilisateurs du monde entier. Une autre fonctionnalité similaire, Quick Updates, avait été développée par Facebook mais n’a jamais été déployée. Ce test devrait être plus probant car les utilisateurs ne seront pas perdus, les codes de Snapchat ayant été totalement copiés.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *