Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook permet de contacter n’importe quel utilisateur via Messenger

Thomas Coëffé, le 28 octobre 2015

Facebook annonce une nouveauté sur Messenger : la possibilité de contacter tous les utilisateurs. Vous n’êtes plus contraint d’être ami avec une personne pour la contacter, vous devez simplement connaître son nom sur Facebook. Il s’agit d’une évolution naturelle de la boîte de réception « Autre », qui n’était pas accessible sur mobile. Ce dossier, peu accessible et sans doute peu connu des utilisateurs, disparaît au profit d’une notification « Message Request » affichée sur Messenger.

facebook-messenger-anyone

Facebook explique que les messages arriveront dans la boîte de réception du destinataire dans seulement 3 cas : si les 2 personnes sont amies Facebook, si les 2 personnes sont en contact via leur carnet d’adresses (relation réciproque et carnet d’adresses synchronisé sur Messenger), ou si les 2 personnes sont déjà en contact Messenger via une discussion de groupe. Dans tous les autres cas, le message arrivera sous forme de notification « Message Request ».

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook souhaite à la fois minimiser les SPAMs et encourager les personnes à discuter via Messenger bien qu’elles ne soient pas amies sur Facebook. Le réseau social indique qu’il s’agit d’une nouveauté qui peu paraître mineure, mais qu’elle est la première d’une longue série : d’autres fonctionnalités, visant à améliorer Facebook Messenger et faciliter les contacts, seront présentées dans les prochains mois.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *