Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook Mentions : nouvelles options de captation live

Fabian Ropars, le 22 décembre 2016

L’app Mentions permet aux célébrités, personnalités publiques (sportifs, artistes, politiques) et aux journalistes d’utiliser Facebook plus facilement, et avec plus d’options qu’avec l’app « classique ». Mentions est comme Facebook de plus en plus utilisé pour partager des vidéos Live, l’occasion pour l’app de proposer de nouvelles options et d’enrichir l’expérience.

  •  Avant la diffusion :

Il sera maintenant possible de créer des lives collaboratifs. Concrètement, une team pourra créer des brouillons de descriptions, et de lancement de live. La célébrité recevra une notification pour commencer le live. L’équipe pourra tout préparer en amont, la célébrité n’a plus qu’à diffuser. Il sera même possible pour la team de programmer des lives.

Autre nouveauté à paramétrer : la modération a priori. Il sera désormais possible de faire une liste de termes interdits afin de modérer les commentaires.

  • Pendant le live :

Il sera désormais possible sur Mentions de passer de la caméra de son téléphone à la caméra frontale. Une option qui sera très appréciée. Il sera aussi possible de passer d’une diffusion verticale à horizontale, et de régler la luminosité.

Facebook teste aussi une « barre de statut » qui permet d’en savoir plus sur la qualité du live, le niveau audio, le niveau de batterie du téléphone… Tout cela en direct, pendant le live.

  • Après le live :

Facebook permet maintenant d’enlever du contenu au début ou à la fin de la vidéo. Le « replay » sera donc plus fluide, et certaines séquences du début ou de la fin peuvent être enlevées.

Ces mises à jours arriveront dans les prochaines semaines, et si elles sont probantes sur Mentions, on peut imaginer un déploiement sur Facebook rapidement.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *