Facebook : les derniers chiffres

L’actualité est chargée pour Facebook en ce moment, même si cette suractivité commence par devenir une habitude finalement. Sous surveillance, le réseau social multiplie les annonces, plus ou moins importantes : refonte de la messagerie, suppression définitive des photos effacées… Facebook vient également de dévoiler quelques chiffres démontrant l’ampleur qu’il a acquise. Peut-être pour détourner l’attention de ce qu’il se passe côté bourse, où les choses ne s’arrangent pas trop ? Pour faire le point sur les toutes dernières informations de Facebook, voici un tour d’horizon des chiffres les plus récents à propos du réseau social !

955 millions de membres

Facebook compte officiellement 955 millions de membres, d’après le dernier rapport trimestriel en provenance du réseau social. C’est énorme ! Le milliard ne devrait pas tarder à être annoncé : un nombre extrêmement symbolique, dont on se demande comment il va être célébré… Cependant, ce nombre d’utilisateurs reste à nuancer : entre les profils multiples, les faux comptes, et les robots, il n’y a pas réellement 955 millions d’êtres humains sur Facebook.

8,7% de faux comptes

Facebook reconnaît d’ailleurs lui-même, dans le rapport cité ci-dessus, qu’il existe un biais dans son décompte des membres. Le réseau social estime à 8,7%, soit 83 millions, le nombre de faux comptes en circulation.

747 millions pour Instagram

La somme avait beaucoup fait parler d’elle : Facebook avait annoncé avoir acheté l’application de partage photos Instagram pour un milliard de dollars. Finalement, le rachat a été approuvé par les autorités américaines de régulation de la concurrence ce jeudi, mais à un prix un peu diminué. Puisqu’une partie de ce montant doit être réglé en actions, et au vu des récents résultats de Facebook en bourse, Instagram aura finalement coûté 747 millions de dollars à Palo Alto. A la clôture du Nasdaq hier, le cours de l’action n’était toujours pas remonté au dessus des 20 dollars.

2,7 milliards de « likes »

En une journée, sur Facebook, 2,7 milliards de « J’aime » sont échangés. Le petit bouton « Like » fait vraiment partie intégrante du succès du réseau social… Impressionnant.

500 teraoctets

Toujours en 24 heures, 500 téraoctets de données sont créés sur Facebook. Parmi celles-ci, pas moins de 300 millions de photos sont publiées chaque jour…

5.0

5.0, c’est la nouvelle version de l’application Facebook sur iOS, pour iPhone, iPod et iPad donc. L’application, disponible depuis hier sur l’AppStore, a été complètement refondue, pour le grand bonheur de ses utilisateurs. Il est vrai qu’il était grand temps de revoir cette application, très lourde et vraiment peu agréable à utiliser, dont beaucoup d’utilisateurs se plaignaient.

40

S’il y a un chiffre à retenir cette semaine concernant Facebook, c’est bien celui-là ! Pourquoi 40 ? C’est tout simplement le nombre de carrés qu’il fallait compter sur la moitié des pages fan Facebook de France ces derniers jours. Allez, on n’en parle plus ?

Via L'Expansion

Crédit image

Commentaires

  1. Romain
    24 août 2012 - 16h56

    Très bon article. Certains chiffres sont quand même hallucinants, en particulier le nombre de faux comptes ! 83 millions wahou ! on peut se demander s’il y a une véritable lutte contre ce fléau qui touche quand même tous les réseaux sociaux ! J’ai lu récemment un article très intéressant qui traitait de ce phénomène. Après l’avoir lu on peut se poser des questions …
    http://luckeen.com/475-facebook-twitter-google-comptes-inactifs/

  2. Pierre
    1 septembre 2012 - 22h46

    Ce qui est surtout hallucinant c’est qu’avec tout ça les données personnelles de 955 millions de personnes sont vendues pour du marketing. Pour rappel, tout ce que vous mettez sur Facebook est sa propriété, même les photos.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar