Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook lance les URLs personnalisées pour les profils des membres

Flavien Chantrel, le 10 juin 2009

Voilà un petit changement qui devrait faire beaucoup de bruit. Comme beaucoup d’annonces concernant Google, Facebook ou Twitter, d’ailleurs… A partir de samedi matin, vous aurez la possibilité de choisir une URL personnalisée pour votre compte Facebook. Autrement dit, finies les adresses à rallonge impossibles à retenir qui servaient auparavant à arriver sur votre compte. Dorénavant, communiquer l’adresse de votre profil sera beaucoup plus simple.

url facebook

Certes, retrouver une personne via une recherche classique n’était pas très compliquée. Mais la problématique de l’identité numérique a amené nos différents profils en ligne dans notre vie réelle. Insertion sur les CVs, les cartes de visites ou simplement échanges de coordonnées verbaux, notre activité en ligne n’a jamais été aussi présente dans notre vie de tous les jours. Ce changement correspond donc à un véritable besoin. C’est d’ailleurs étonnant que ce n’ait pas été fait avant…

url facebook

Pour choisir ce nom d’utilisateur qui se retrouvera dans votre URL, vous pourrez utiliser les caractères alphanumériques (a-z et 0-9) ainsi qu’un point. Pour éviter les cybersquattings, les comptes ouverts après le 31 mai n’auront pas accès, dans un premier temps, à cette fonctionnalité. Si votre nom est commun, dépêchez-vous de le réserver, dans la cas contraire vous risquez d’avoir du mal à trouver votre bonheur… Début des réservations Samedi à 12h01 heure EDT, donc 6h01 en France. C’est le moment ou jamais de surveiller vos activités sur Facebook pour soigner votre identité numérique !

La page pour réserver votre URL personnalisée Facebook
L’annonce officielle sur Facebook, via Presse-Citron

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Antoine Dupin dit :

    Si ça te dis on veille ensemble jusqu’a 6h avec des bières et des suacissons pour reservers nos id 🙂

  2. lise dit :

    Ce que vous oubliez de dire, c’est que personnaliser son URL prive de tout anonymat lorsqu’on visite des liens vers des sites ou des blogs depuis son compte Facebook.
    En effet, dans les statistiques fournies par un hébergeur de blog par exemple, donnent non seulement l’adresse IP du visiteur mais aussi la source de sa visite, et en dans ce cas, ce n’est plus simplement Facebook, mais votre URL personnalisé… Votre nom quoi !
    DONC ne changez pas votre URL… Vous êtes déjà bien assez traqués comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *