Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook lance Events, une app dédiée aux événements

Fabian Ropars, le 10 octobre 2016

Les événements ont une vraie importance sur Facebook et ils couvrent de nombreux aspects de notre vie sociale : anniversaires, concerts, crémaillères, vernissages… Le format est utilisé par les utilisateurs, mais aussi par les marques qui peuvent créer des events pour mettre en lumière leurs activités. Jusqu’à présent il fallait passer par le gestionnaire intégré à Facebook, que ce soit sur mobile ou desktop. Cela pourrait très vite changer avec le lancement d’Events par Facebook, une app dédiée uniquement à la gestion des événements. 650 millions d’utilisateurs se servent des events, et plus de 100 millions chaque jour, ces chiffres impressionnants expliquent à eux seuls a pertinence de cette app qui s’inscrit par ailleurs dans une vraie stratégie d’apps autonomes.

L’app event se synchronisera avec vos autres agendas pour savoir quand et si vous êtes libre. Elle vous permettra de naviguer à travers tous les événements programmés à proximité. L’app semble en tout cas très réussie et a une vraie utilité tant pour les utilisateurs que pour les marques. Lancés en 2005 (oui oui 2005…) les événements ont constamment évolué, dernièrement Facebook a lancé les événements « sélectionnés » pour certaines villes, une curation d’événements importants. L’app pourrait très vite devenir un excellent moyen de recommandation de ce qu’il y a à faire à un endroit donné. L’affichage des events proposés sur l’app sera lié à vos pages aimées, les events où sont inscrits vos amis, vos goûts, votre position géographique…

events-facebook

La recherche permettra de filtrer le type d’événement qu’on recherche (pièce de théâtre, concert… ), le lieu et la date. Il sera enfin possible d’importer les donnés de votre iPhone dans la fonction « Calendar » de l’app qui pourrait alors très vite devenir votre agenda.

L’app n’est pour l’instant disponible que pour iOS et uniquement sur le store US, mais elle devrait très vite être déployée ailleurs.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *