Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook permet de personnaliser votre photo de profil grâce à des centaines de nouveaux cadres

Rozenn Perrichot, le 17 mars 2016

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. Il est désormais possible de choisir parmi des centaines de cadres pour personnaliser les photos de profil.

annonce Zucky_opt

L’an dernier déjà, Facebook avait ajouté la possibilité pour les utilisateurs de personnaliser leurs photos de profil de manière temporaire, et afficher ainsi leur soutien à de grandes causes. En France, on se souvient notamment du phénomène des bannières bleu, blanc, rouge qui avaient coloré les profils suite aux attentats de novembre. Face à l’engouement, Facebook a élargi son choix de cadres personnalisables pour supporter une équipe de sport ou fêter un moment de sa vie.

Aujourd’hui, cette fonctionnalité de Facebook devient plus complète et plus intuitive. Pour accéder aux cadres, rendez-vous sur facebook.com/profilepicframes. Grâce au menu déroulant sur le côté droit de la photo de profil, il est possible de choisir parmi tout un panel d’événements sportifs, d’équipes, de causes de bienfaisance comme WWF, de films comme Star Wars, etc.

visu 1_opt(1)

La nouvelle version de ce service permet également d’utiliser une photo de profil temporaire en un seul clic. Il vous suffit de cliquer sur « Revenir à la photo de profil précédente » dans une heure, un jour ou une semaine.

visu 2_opt

Si, de l’autre côté de l’Atlantique, la multitude de cadres proposés par Facebook peut s’avérer pratique et amusante, en France cette nouvelle fonctionnalité a encore ses limites. Seules la Ligue 1 (OL, OM, PSG, AS Monaco) et la Fédération Française de Rugby ont leurs cadres. Par ailleurs, les propositions de cadres dans chaque catégorie restent très réduites.

Faites le test !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Caecae dit :

    Comment pouvons-nous proposer des cadres à Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *