Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : 92% des parents sont amis avec leurs enfants

Thomas Coëffé, le 16 janvier 2012

facebook-parents-infographie_thumb Vous avez peut-être décidé d’être ami avec votre enfant sur Facebook, afin de jeter un oeil sur ses pratiques sur les réseaux sociaux. Qui sont ses amis, que disent-ils sur lui, et vice-versa. Vous culpabilisez peut-être, vous vous dîtes que vous êtes le seul à espionner votre enfant de la sorte… Détrompez-vous ! L’agence d’études de marché Lab42 vient de rendre publics quelques chiffres concernant les pratiques des parents sur Facebook. Le constant est éloquent, 92% d’entre eux sont amis avec leurs enfants ! La principale cause de ce lien est la sécurité, les parents cherchent à protéger leurs enfants d’intimidations par exemple.

Parfois, les parents n’ont même pas besoin d’être en contact avec leurs enfants pour les surveiller : près de 72% d’entre eux détiendraient leur mot de passe Facebook, ils peuvent dont s’y connecter directement. Pour ceux dont le mot de passe est protégé, soulignons qu’ils peuvent aussi adapter leurs paramètres de confidentialité pour que leurs parents ne soient pas au courant de toutes leurs pratiques sur les réseaux sociaux (29% des parents n’ont accès qu’à un profil limité). Enfin, n’oublions pas qu’être ami sur Facebook va dans les deux sens : les enfants ont ainsi accès aux informations qui concernent leur parents, à moins que ceux-ci bloquent de façon efficace leurs publications plus personnelles. En une infographie, découvrez d’autres données sur les liens entre les parents et leurs enfants sur Facebook.

facebook-parents-infographie

Via ZDNet

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Cyr1l83 dit :

    Franchement, moi j’ai déjà pas mes collègues alors c’est pas pour avoir ma mère qui commente sur les photos de moi torché!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *