Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook lance le Creative Hub, son éditeur de maquettes publicitaires

Fabian Ropars, le 30 novembre 2016

Comment présenter une publicité Facebook à votre N+1 ou à votre client ? Jusqu’à présent vous pouviez faire des captures d’écran d’aperçus du business manager ou faire un montage sur des mock-up. Tout cela est révolu avec le lancement du Creative Hub, un outil natif lancé par Facebook. Cet espace auquel vous accédez logué à votre compte publicitaire permet de créer des maquettes de n’importe quel format publicitaire (Facebook et Instagram). C’est un outil complet qui permet de créer de vrais aperçus de vos campagnes ou créations avant de les déployer. Son fonctionnement se rapproche des outils natifs Facebook de création publicitaire. L’outil est vraiment bien fait et accède par exemple à votre bibliothèque d’images de votre compte publicitaire. Vous pourrez donc utiliser vos créas déjà uploadées. Un outil de vérification de la quantité de texte dans l’image est même (ENFIN) disponible !

creative-hub

Une fois que vos maquettes sont créées, elles sont accessibles dans un espace dédié qui les regroupe toutes. Là encore, l’organisation des contenus reprend les codes de l’écosystème publicitaire Facebook. Toutes vos publicités sont accessibles à un tiers via une URL. Pratique pour partager vos publicités aux personnes concernées.

creative-hub2

Autre intérêt de l’outil : la possibilité de s’inspirer. Chaque format est en effet expliqué et des exemples concrets montrent des bonnes pratiques en action. Vraiment une bonne idée pour voir ce que l’on peut réaliser avec des formats plutôt rares comme Canvas ou les vidéos 360. L’atelier de création est accessible via cette URL ou depuis votre Business Manager dans l’onglet outil. On ne peut que saluer l’arrivée de ce nouvel espace qui servira notamment aux freelances et aux agences. Et comme souvent avec Facebook, le contenu est très joliment fait avec une expérience utilisateur vraiment bien pensée.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *