Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook prépare Slingshot, une appli de chat vidéo pour concurrencer Snapchat

Flavien Chantrel, le 19 mai 2014

C’est la guerre dans le monde des réseaux sociaux. Il suffit qu’un nouvel acteur émerge pour que les leaders historiques mettent en ligne des fonctionnalités identiques pour les concurrencer ou qu’ils leur fassent parvenir des offres de rachat (Instagram, Whatsapp…). Quand ils ne se copient pas entre eux… Un des réseaux qui cartonne depuis quelques mois est Snapchat. Avec des centaines de millions d’utilisateurs et de photos échangées chaque jour, il se pose comme une alternative à Facebook pour beaucoup de jeunes. Son positionnement va en effet à l’inverse du géant de Palo Alto. Les photos échangées sont éphémères et s’effacent automatiquement au bout de quelques instants. Même si des parades existent

Facebook a bien essayé de racheter Snapchat à la fin de l’année 2013 contre 3 milliards de dollars, mais l’offre a été refusée. Suite logique, le Financial Times vient d’annoncer que Facebook allait sortir une application concurrente dans peu de temps. Une première tentative avait été faite avec Poke, un cuisant échec qui a été retiré de l’appstore il y a quelques jours. Cette fois, Facebook mise sur une application de chat vidéo qui se nommerait Slingshot. Les messages publiés disparaitraient au bout de quelques secondes, comme sur Snapchat. Une tentative d’enrichir son écosystème d’applications qui tournent autour du réseau social, comme cela a été fait avec l’application Messenger. Reste à voir si les utilisateurs accrocheront à cette copie et si le positionnement de respect de la confidentialité des données, qui se place à l’inverse de celui du réseau social, convaincra.

snapchat

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Richard dit :

    C’est la course chez Facebook en ce moment, ils perdent de l’audience alors ils essaient de ramener toutes les brebis égarées ! Vous avez vu aussi ils avaient supprimé le « poke » il y a déjà quelques temps, il va être remplacé par le « ask » destiné à flirter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *