Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook lance un outil de vérification des paramètres de confidentialité

Fabian Ropars, le 5 septembre 2014

Facebook est régulièrement accusé de ne pas respecter la confidentialité de nos données. Mais le réseau fait pourtant de nombreux efforts dans le domaine. Dernier en date, le déploiement d’un process de vérification de nos paramètres de confidentialité en quelques clics. Ludique et pratique, surtout pour les plus jeunes.

pricacy1

privacy2

La vérification se fait avec le petit dino bleu qui symbolise la confidentialité sur Facebook. Vous devriez avoir prochainement une invitation à vérifier vos paramètres. Il est sinon possible d’y accéder via le « Privacy Shortcut » (l’icône cadenas en haut à droite). Une fois lancé, le dino va vérifier avec vous les points importants de ce que vous partagez et avec qui vous le partagez. Premier point, les statuts, afin de vérifier si ceux-ci sont publiques ou limités à vos mais. Vous pourrez ensuite vérifier quelles apps ont accès à vos données et peuvent publier en votre nom. Enfin, vous pourrez vérifier quelles parties de votre profil sont publiques.

Le check-up est rapide mais va à l’essentiel et est bien utile, notamment pour la vérification des apps ayant accès à votre compte. La démarche de Facebook est intelligente et tend à responsabiliser l’utilisateur.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. marie dit :

    Bof c’est n’importe quoi on a signalé à plusieurs des pages pédophiles et de violence envers des animaux et Facebook nous a répondu « Nous ne voyons pas de contenu choquant » !!!
    Et les pages sont toujours actives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *