Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook : estimation des audiences payées plus précise et mise à jour du calcul des réactions

Fabian Ropars, le 12 décembre 2016

Épinglé à plusieurs reprises pour ses données peu précises, notamment sur les campagnes d’Ads, Facebook continue son travail de clarification des KPIs en annonçant plusieurs mises à jour. Ces mises à jour concernent notamment les estimations d’audiences payées, et le calcul des réactions live.

Un outil d’estimation d’audiences potentielles plus précis

Lorsqu’un annonceur crée une campagne Facebook, lors du choix du ciblage et du budget, Facebook propose un compteur qui donne une estimation de l’audience totale estimée et de l’audience quotidienne potentielle. Cet outil est important pour gérer ses budgets, mais il n’était pas toujours très précis. Facebook a travaillé sur sa pertinence, et estime qu’il sera dorénavant fiable avec une marge d’erreur d’à peine 10%.

facebook-estimation-audience

Prise en compte des réactions multiples

Autre changement dans les insights : le calcul des réactions live. Jusqu’à présent, Facebook ne comptait qu’une réaction par user, et ajoutait les réactions « multiples » (il est possible de réagir plusieurs fois à un live) dans les « Réactions depuis un partage ». Elles seront ajoutées à la colonne « Réactions à un post » à la mi-décembre. Ce changement de mode de calcul entraînera une hausse des « Réactions à un post » de 500% en moyenne.

reactions-post-live

Différences dans le calcul des valeurs des boutons « J’aime » et « Partage » sur desktop et mobile

Facebook explique enfin qu’il y a des erreurs dans le calcul des valeurs « Like » et « Partages » d’une URL entre les valeurs indiquées sur les boutons, et les valeurs indiquées lors d’une recherche sur l’app  mobile. Facebook affirme travailler à résoudre cette erreur de calcul, et fera une annonce dès que ce sera le cas.

Toutes ces clarifications sont exposées en détail sur le nouvel espace mis en place par Facebook pour clarifier ses insights, Metrics FYI.

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *