Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook pourrait lancer des applications dédiées à la santé

Thomas Coëffé, le 3 octobre 2014

Facebook connaît déjà vos amis. Il connaît aussi vos goûts, votre géolocalisation et garde précieusement de nombreuses photos partagées sur le réseau. C’est déjà beaucoup, mais Facebook ne compte pas s’arrêter là. Comme Apple et Google, l’entreprise de Palo Alto lorgnerait du côté des applications liées à la santé (selon Reuters). Une bonne manière de récupérer de nombreuses infos sur la santé des utilisateurs pour mieux cibler les publicités affichées sur Facebook ?

facebook-sante

Toujours selon Reuters, Facebook souhaiterait mettre en place des groupes ou des communautés de soutien dédiés aux personnes souffrant des mêmes maux. Des applications spécifiques pourraient être créées dans le but de « prévenir » les utilisateurs sur leur santé. Ces derniers mois, de nombreuses réunions ont eu lieu entre Facebook et des experts de l’industrie médicale pour développer ces applications. Une unité de recherche spécifique serait déjà en place chez Facebook.

Pour justifier ses choix, Facebook explique avoir remarqué que les personnes atteintes de maladies chroniques (notamment le diabète) utilisent de plus en plus le réseau social pour effectuer des recherches sur leur maladie. Mais soyons franc : la recherche et Facebook, ça fait deux. Ces nouveautés pourraient permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils cherchent. Le succès de plateformes dédiées comme PatientsLikeMe ou Carenity montre également que les internautes sont de moins en moins réticents à l’idée de partager des informations médicales sur Internet. Mais sont-ils prêts à partager leurs données médicales avec Facebook ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Audrey Schoettel dit :

    Peut-être une réponse au système HealthKit d’apple présenté à la dernière Keynote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *