Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Facebook annonce un partenariat avec des éditeurs d’antivirus

Il ne se passe pas une seule journée sans que Facebook fasse une annonce… Celle du jour concerne la sécurité, sujet en vogue quand on parle du réseau social. Avec 200 millions de liens malicieux bloqués chaque jour sur le site et de plus en plus de spams et de malwares qui se répandent par ce biais, c’est assez logique de s’attaquer à ce problème. Le partenariat annoncé par Facebook concerne en fait deux aspects. Tout d’abord, les éditeurs vont lui partager leurs bases de données d’URL blacklistées pour combattre les liens malicieux. Pratique pour que l’efficacité des contrôles soit plus poussée.

L’autre partie du deal concerne la mise en place d’une place de marché permettant de télécharger les logiciels antivirus des partenaires directement depuis Facebook. Une bonne manière d’atteindre plus de 900 millions d’inscrits facilement. Les six premiers mois seront gratuits, les utilisateurs devront ensuite payer pour continuer à être protégés. Une bonne manière de monétiser ses utilisateurs pour Facebook ! Les 5 éditeurs concernés sont Norton Antivirus, McAfee, Microsoft Security Essentials, Sophos Anti-Virus for Mac Home Edition et Trend Micro internet security for PCs and Macs.

Dernier point du partenariat, ces éditeurs publieront de temps en temps des articles sur la page dédiée à la sécurité sur Facebook. La sauce va-t-elle prendre ? Le potentiel est énorme. Et pas de doute, Facebook essaie de plus en plus de devenir un deuxième web, en offrant tous les services possibles et imaginables. En attendant un rejet massif de cette omniprésence ?

La marketplace Facebook security

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar