Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : de plus en plus de possibilités d’achat sans quitter la plateforme

Fabian Ropars, le 20 octobre 2016

Facebook vient d’annoncer une série de nouveautés pour faciliter l’achat depuis Facebook sans avoir à quitter l’application. Il sera notamment possible (aux Etats-Unis pour l’instant) de faire ses achats, ou de recommander un lieu sans quitter son app mobile. Un choix qui pourrait offrir de très larges perspectives en termes de business pour Facebook.

facebook-recommandation

  • Commande de nourriture  : il est possible de passer une commande à n’importe quel restaurant utilisant Delivery.com ou Slice. On pourrait aisément imaginer une déclinaison française avec Allo Resto ou autre.
  • Demande de rendez-vous : un client peut prendre un rendez-vous avec un commerce (réservation de restaurant, ou rendez-vous dans un salon de beauté par exemple) via Facebook. Un message Messenger sera ensuite envoyé au client pour confirmer.

facebook-order

  • Achat de de tickets de cinéma ou d’événement : il est possible d’acheter une place pour un événement via Eventbrite ou Ticketmaster. Vous recevez alors un QR Code à présenter à l’événement. Les événements Facebook sont utilisés chaque mois par 650 millions de personnes, ce qui en fait un levier puissant de recommandation. Que ce soit pour un concert, une exposition ou un vernissage, les événements sont aujourd’hui indispensables. Facebook va aussi modifier l’affichage des événements dans l’application, en s’inspirant du design et de l’organisation du contenu de son app dédiée. Les suggestions d’amis seront aussi particulièrement mises en avant.
  • Les demandes de recommandation : en activant la demande de recommandation sur un post, vous pourrez demander à vos amis où trouver un bon restaurant, bar, concert, etc, et les amsi peuvent répondre via des recommandations locales.

Toutes ces nouveautés sont déployées uniquement aux Etats-Unis et seront généralisées par la suite selon leur degré de réussite.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *