Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

10 extensions Chrome pour accroître sa productivité

Lorsqu’on travaille sur ordinateur, conserver une bonne productivité n’est pas toujours facile. Des réseaux sociaux aux petits jeux chronophages accessibles en un seul clic sur Internet, les sources de distractions sont nombreuses. Heureusement, pour accroître sa productivité, des extensions pour navigateur existent. Elles permettent d’accéder facilement à des outils professionnels, de bien s’organiser, d’être alerté en cas de nouvel email ou contrôler un PC distance… Nous avons sélectionné 10 extensions pour Google Chrome afin d’accroître sa productivité au quotidien.

chrome-webstore

Gérer sa liste des tâches et ses projets depuis Google Chrome

Google Chrome propose de très nombreuses extensions pour gérer ses tâches. L’idéal est d’utiliser la même application partout : sur mobile, sur votre navigateur, et en application de bureau si besoin. Les meilleurs outils de gestion de tâches proposent des extensions pour Google Chrome. On pense notamment à Todoist, qui met une extension puissante à disposition de ses utilisateurs. Elle permet d’accéder à ses tâches, d’en ajouter, d’en terminer, d’en repousser pour procrastiner… Bref, toutes les fonctionnalités de l’application réunies dans une extension Chrome.

Accéder à ses emails et être alerté des nouveaux messages

Si vous utilisez Google pour naviguer sur le web, vous l’utilisez peut-être aussi pour accéder à vos emails. Gmail fait ainsi partie des services les plus utilisés pour envoyer des emails. Il existe de nombreuses extensions Chrome pour accéder à sa messagerie depuis son navigateur :

  • Vérificateur de messages Google : une icône s’affiche à droite de l’omnibox et indique le nombre d’emails non lus. Il tourne sur lui même quand un message arrive.
  • Checker Plus for Gmail : si l’extension officielle ne vous suffit pas, vous pouvez utiliser celle-ci. Elle permet de visualiser un extrait des emails et d’y répondre sans changer d’onglet. Vous recevez une notification de bureau à chaque fois qu’un email arrive, c’est pratique.
  • KeyRocket pour Gmail : une extension excellente pour apprendre les raccourcis clavier Gmail.

keyrocket

Stocker ses documents dans le cloud est devenu une habitude. Pratique pour ne plus perdre ses fichiers et y accéder de partout… même d’un navigateur ! Dropbox, Box et les autres proposent des extensions un peu trop simplistes à notre goût. Google va plus loin en mettant à disposition de ses utilisateurs une pléiade d’applications pour Google Drive, grâce à une API complète.

Contrôler un PC à distance depuis Google Chrome

Les applications pour contrôler un ordinateur à distance permettent de gagner en productivité : vous n’avez plus à vous déplacer, vous pouvez dépanner un collègue en quelques clics depuis votre poste de travail. Elles sont aussi utiles lorsque vous devez effectuer une tâche sur un PC sans y avoir accès. C’est exactement ce que propose « Bureau à distance Google Chrome« . Une application simple et efficace, créée par Google, pour contrôler le PC de votre choix, à distance. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres ordinateurs pour y accéder plus facilement.

Sauver les articles pour les lire quand vous aurez le temps

Pocket est une application indispensable pour ne pas se perdre dans les méandres d’Internet. Elle permet de sauvegarder n’importe quelle page web pour la lire plus tard, de son PC, de son mobile ou de sa tablette. L’interface est très agréable, bien pensée et intuitive. Vous sauver vos pages web en un clic et vous pouvez ajouter des « tags » pour classer vos articles. Vous pouvez ainsi reprendre votre travail et garder de la lecture pour le soir, dans les transports en commun par exemple.

Mesurer le temps passé à flâner sur Internet

Être productif, c’est aussi faire la chasse au temps perdu sur Internet. Une extension géniale pour Google Chrome permet de mesurer le temps passé sur Internet : Limitless. Elle permet notamment de catégoriser les sites visités, choisir ceux qui constituent une perte de temps et ceux qui au contraire, sont utilisés dans un cadre professionnel. Pratique mais parfois effrayante, cette extension est excellente pour améliorer sa productivité en luttant contre les sites chronophages et inutiles.

temps-passe-reseaux-sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar