Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Productivité : une extension Chrome pour créer des templates Gmail

Fabian Ropars, le 16 février 2017

Gmail s’est rapidement imposé comme le client le plus flexible pour gérer ses emails. Mais le service n’est pas exempt de tout reproche, et il manque certaines fonctionnalités telles que la création simple de templates. Il existe bien des « Canned Responses » mais la fonctionnalité est relativement complexe. Pour pallier à cela, il existe une extension Chrome aussi simple que pratique : Templates For Gmail. Pour commencer à utiliser le service, quelques clics suffisent. Une fois installée, l’extension ajoutera un onglet « Templates » à votre interface Gmail (sous Chrome uniquement).

En cliquant sur cet onglet, vous pourrez créer un modèle de mail simplement. Il vous suffit de rédiger votre modèle, et celui-ci s’enregistre. Vous pouvez rédiger autant de modèles que nécessaires, ils sont tous accessibles en 1 clic, et un champ de recherche permet de les retrouver facilement. Le fonctionnement est basique mais simplissime et peut faire gagner un temps fou pour certains mails récurrents. L’extension est évidemment totalement gratuite. Si vous êtes un power user Gmail, il serait dommage de s’en priver.

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. ABGRALL dit :

    Bonjour,

    Il existe depuis longtemps les réponses standardisées qui sont à mon sens plus faciles à utiliser quelque soit le navigateur.

  2. Kevin dit :

    Bonjour,

    Il semblerait que le lien vers les templates ne fonctionne plus

  3. Françoise dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec Abgrall : les réponses standardisées sont tout aussi pratiques. De plus, on peut entièrement les personnalisées : police, image, liens… ce qui veut dire que l’on peut insérer la même signature. Alors que dans l’appli que vous recommandez et que je viens d’essayer, aucune personnalisation, pas d’insertion de lien… bref, elle n’est pas basique, elle est pauvre !
    Françoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *