Excellent exemple de relation client pour un site e-commerce

defaultcaseComment se distinguer des concurrents quand on est un petit site de e-commerce ? En optimisant sa relation client et les échanges que l’on peut avoir avec les internautes qui passent commande. Pas toujours simple quand on n’a pas de budget… Mais c’est possible ! Le principe étant bien sûr de mettre le client au centre des attentions et de mettre en avant l’intérêt qu’on lui porte. Defaultcase est un exemple du genre. La lettre adressée avec les 1000 premières commandes se passe de commentaires. Bien joué !

defaultcase
Et pour les non-anglophones, voici la traduction :

Oh toi,

Pour nous tu es l’équivalent d’un chanteur de boys band ou d’un vampire pour une adolescente. En tant qu’early adopter, tu es vital au succès de DefaultCase, et nous apprécions fortement ton engagement. Si tu ouvre très grand tes bras – fais le – sache que nous t’apprécions encore plus que cela.

Si la commande est arrivée plus tard que prévu, n’oubliez pas que nos modes d’envoi originellement choisis étaient les pigeons voyageurs et la téléportation. Vous pouvez donc comprendre que cela n’ai pas fonctionné. Si vous nous détestez toujours, appelez-nous au 877-834-4010 pour nous le dire.

Si vous avez commandé une coque rose, vous ne trouverez pas une coque rose dans cette enveloppe, mais une coque d’une couleur plus ou moins mauve. Ce n’est pas parce que nous sommes stupides et que nous avons fait une erreur lors de l’envoi. C’est dû à notre politique d’égalité face à l’emploi qui nous a fait engager une équipe d’assurance qualité daltonienne. Nous réalisons que certains d’entre vous aimeront cette coque mauve, mais dans tous les cas vous recevrez une autre coque rose de manière totalement gratuite.

Si vous avez commandé une coque pour 3GS, elle seront envoyées à la fin de la semaine et arriveront en trois jours ouvrés. Nous n’étions pas préparés à la demande, et si on peut faire quelque chose pour nous racheter, dites le nous. Nous pardonnez-vous ?

Defaultcase est nouveau. Vous faites partie des 1000 premiers clients. La manière dont nous communiquons actuellement va poser les fondations de notre communication et de nos échanges avec nos clients. Si nous pouvons faire quoique ce soit pour améliorer votre expérience utilisateur, ou vous rendre plus satisfaits de nos services, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail.

Merci pour votre affection. Si jamais vous en avez besoin, vous pouvez échanger cette lettre contre un Free hug.

Plutôt sympa, non ?

Le site Defaultcase

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar