Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Eversign : un outil simple pour signer tous ses documents sans les imprimer

Fabian Ropars, le 10 avril 2017

À l’heure où la plupart des échanges se font par email, une étape de l’authentification des documents reste liée au papier : la signature. Impossible en effet de signer un document sans l’imprimer, le signer à la main, puis le numériser afin de l’envoyer à son destinataire. Un process long, fastidieux et désuet. Pour gagner du temps il existe un outil simple et gratuit qui permet d’automatiser la signature des documents : eversign.com

Un process simple pour signer des documents seul ou à plusieurs

Eversign vous permet de créer simplement une signature via plusieurs moyens. Vous pourrez notamment  la taper sur l’interface, la dessiner sur Eversign, ou uploader une signature manuscrite. Une fois cette signature créée, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel document. Vous pouvez d’ailleurs en ajouter plusieurs.

L’utilisation d’Eversign est simplissime. Il vous suffit d’uploader votre document à signer (un fichier Word, un PDF, TXT, JPG…), ou d’utiliser un document stocké en ligne (Evernote, Drive…). Il est possible d’uploader un document pour le signer soi-même, ou pour le signer à plusieurs.  Dans ce cas-là, il suffit de spécifier l’adresse e-mail des autres signataires qui pourront alors le signer en ligne en quelques clics. La signature se fait en toute simplicité : un drag&drop des différents champs choisis suffit. La signature choisie est alors apposée, tout comme les mentions désirées (dates, noms des signataires…). Pour la gestion de documents officiels à plusieurs, Eversign est vraiment pratique et évite les envois postaux multiples ou les allers-retours de documents papier.

Un dashboard pour centraliser tous ses documents

Eversign est articulé autour d’un dashboard très simple qui vous permet de gérer tous vos documents. Les documents uploadés et signés y sont automatiquement ajoutés. Il permet aussi de gérer le workflow de documents signés, en attente de votre signature, ou en attente d’autres signataires. Ce dashboard vous permettra aussi de gérer les différents membres de l’équipe ainsi que vos templates. Eversign permet en effet de créer (via les plans payants) des templates de vos documents les plus courants.

Gagner du temps dans la gestion de ses documents

À l’usage Eversign se montre aussi simple que pratique. La signature d’un document électronique se fait en quelques secondes et tout est automatisable. Pour un freelance ou un professionnel, c’est aussi un excellent moyen de stocker ses documents de façon sécurisée. Une fois votre devis signé, vous n’avez pas à le ranger dans une pochette sur votre bureau, il est stocké sur le cloud d’Eversign. Evidemment tout est sécurisé et crypté. Pour les entreprises, c’est aussi un excellent moyen de gagner du temps : on peut automatiser la gestion et la signature de documents. Tout ce qui demande une signature devient gérable et centralisable simplement, sans impression. La plateforme s’adapte aux documents légaux, aux devis, à la prospection, aux documents RH, aux notes de frais… Bonus : c’est un bon moyen d’arrêter de tuer des arbres pour rien 🙂 Pour ajouter à la simplicité d’utilisation, Eversign est totalement responsive et s’adapte à tous les devices.

Intégration multiple et tarifs adaptés aux besoins

Pour gagner du temps, Eversign s’intègre aux principales apps de gestion cloud des documents : Dropbox, Evernote, OneDrive, Box et Google Drive. Au niveau des tarifs, l’outil est gratuit jusqu’à 5 documents par mois. Idéal donc pour un usage personnel. Des offres existent pour un usage professionnel. Pour $9.99 mensuels vous pourrez signer un nombre illimité de documents, avoir accès à 10 requêtes API et à l’intégration d’apps tierces. Pour des fonctionnalités illimitées et l’accès à plusieurs membres, des plans à partir de $39.99 par mois sont disponibles. Si vous avez des besoins particuliers, il est toujours possible de les joindre pour des intégrations de l’API sur mesure. Pour essayer l’outil gratuitement, rendez-vous sur ce lien.

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Eversign
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *