Combien gagne un stagiaire chez Facebook, Twitter ou Google ?
glassdoor
Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français
reseaux-sociaux-france
Identité numérique

Europe 1 dévoile une nouvelle intégration de Twitter pour ses émissions

On parle beaucoup de Social TV et de l’intégration de Twitter dans les dispositifs télévisuels mais les radios sont elles aussi à la page en matière d’utilisation des médias sociaux. Europe1 vient ainsi de lancer de nouvelles fonctionnalités qui permettent de lier radio, vidéo et médias sociaux dans le même espace. De quoi prolonger leur volonté d’innovation dévoilée il y a quelques semaines Jean-Noël Buisson, Responsable Social Media, dans une interview.

Si vous êtes un habitué des émissions d’Europe1 sur le web, vous connaissez sûrement leur player. Depuis la rentrée il s’enrichit de toutes nouvelles fonctionnalités pour 3 émissions de la grille : Les pieds dans le plat avec Cyril Hanouna, Le journal de midi avec Wendy Bouchard, et Des Clics et des Claques avec David Abiker et Guy Birenbaum. Sur ces 3 émissions, vous pourrez diffuser des Tweets, des photos ou des vidéos (via Twitter) qui s’afficheront directement sur le player, comme sur l’image ci-dessus.

Cette intégration de Twitter sur l’émission permet plus d’interactivité et offre une vraie participation à l’internaute tout en lui donnant plus de visibilité auprès des auditeurs et des Twittos. Vous pouvez essayer ce dispositif depuis lundi sur les 3 tranches horaires mais le déploiement devrait très vite s’étoffer. Pour l’instant, la dimension temps réel n’est pas parfaite mais nul doute que cela devrait très vite s’affiner. Pour en savoir plus sur les nouveautés d’Europe1 vous pouvez revivre leur conférence de rentrée sur Twitter qui se tenait ce matin via le hashtag #confE1.

En voir plus sur le site Europe1

Commentaires

  1. Marina Aubert
    4 septembre 2013 - 15h10

    Et c’est une intégration effectuée par TweetWallPro, une petite startup belge très dynamique! :) #fière

  2. Jérémie Clevy
    4 septembre 2013 - 15h18

    Bonjour
    Petite précision : les messages peuvent être envoyés directement sur la page http://www.radio.europe1.fr pour les internautes qui n’ont pas de compte Twitter. Ils sont formattés sur 140 caractères également et peuvent être intégrés dans notre diffusion live.

    Jérémie Clevy
    Directeur des activités numériques d’Europe 1

  3. Frédéric Fraval
    3 octobre 2013 - 17h06

    Félicitation Jérémie :).

    Une approche différente de la notre sur http://www.rtl.fr/radio, mais assurément la radio devient sociale grâce au digital ;).

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar