Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Etude : les usages des tablettes en France

Médiamétrie et le Geste ont réalisé une enquête portant sur les usages des tablettes tactiles en France. Un terminal qui a de plus en plus d’adeptes, grâce notamment à sa popularisation liée au succès des différents iPads successifs… Selon cette nouvelle étude, il y aurait 1,7 millions de « tablonautes » en France, à comparer aux plus de 39 millions d’internautes et aux 19 millions de mobinautes.

Le profil type de l’utilisateur de tablettes ? C’est un homme (le genre masculin est surreprésenté : 70% des tablonautes !) de 35 à 49 ans, plutôt CSP+ et habitant en région parisienne. Le fait que les utilisateurs de tablettes soient d’une tranche d’âge plus élevée que les mobinautes peut sans doute s’expliquer par le coût de l’équipement, qui reste plus onéreux que les smartphones.

Parmi les possesseurs de tablettes, l’étude de Médiamétrie se concentre sur les iPad, qui représentent plus de 70% des parts de marché dans le monde. Celui-ci sert énormément à la maison (92%), mais un quart des tablonautes l’utilise aussi au travail. En un trimestre, ceux-ci totalisent 4,2 milliards de pages vues sur Internet sur leur terminal, et 96% d’entre eux ont utilisé une application connectée.

usages_tablettes.JPG

Parmi les usages les plus répandus, le divertissement se taille la part du lion sur les tablettes. En cela, l’utilisation est légèrement différente de celle du mobile, qui va davantage être utilisé pour la recherche sur Internet et les médias sociaux. Mais on se sert également de la tablette pour tout cela ! En revanche, l’information et les achats ne sont pas plébiscités au même titre que pour les autres écrans…

Usages des tablettes

L‘étude de Médiamétrie sur les usages des tablettes en France
Source : Webtech

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar