Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Etude sur les réseaux sociaux en France, par l’Ifop

Flavien Chantrel, le 18 janvier 2010

podiumL’Ifop vient de publier la quatrième édition de son observatoire des réseaux sociaux. L’étude a été réalisée sur un échantillon représentatif de 1 002 personnes de 18 ans et plus. Rien d’étonnant, mais on apprend tout de même que 77% des français sont inscrits à un réseau social, score qui passe à 96%¨pour les 18-24 ans. La notoriété des principaux réseaux sociaux augmente fortement. Facebook est connu par 97% des personnes interrogées, Twitter par 63%. Copains d’avant reste premier en terme de membres, probablement pas en terme d’utilisation. 49% des sondés y sont inscrits, contre 46% pour Window Live et 37% pour Facebook. L’étude est complète et propose de nombreux chiffres et informations liées aux tranches d’âfge ou à l’activité sur les réseaux. A lire !

Via Mashable
L’étude en PDF

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Comme quoi la génération Y est véritablement en train de prendre le pouvoir 🙂

    De plus, cette étude prouve clairement que l’usage du Web 2.0 Collaboratif et des Réseaux Sociaux a du sens dans le monde professionnel d’Aujourd’hui et surtout de Demain …

    Très bon article en tout cas Msieur le Modo 🙂

    http://imie.blog.regionsjob.com/

  2. Gee Mee dit :

    L’étude est intéressante pour ce qu’elle mesure : le nombre d’abonnés à un instant donné, et les recouvrements entre réseaux sociaux différents. C’est déjà beaucoup mais elle ne dit rien d’autre, qui permette de se faire une idée des usages réels (ne serait-ce que durée d’abonnement, profondeur et fréquence de mise à jour…)
    En tout cas, merci d’avoir fait passer l’information !

  3. Je faisais juste une projection sur le monde professionnel en extrapolant certes un peu mais en me fiant aussi à mon expérience …

    Il se trouve qu’il y’a un véritable buzz sur l’utilisation des Réseaux Sociaux dans le milieu professionnel. De plus il est évident que l’Intranet d’entreprise viendra à être remplacé par des solutions collaboratives Web 2.0.

    Donc à mon sens ( en interprétant certes un peu ces chiffres ^^ ) on peut clairement déduire que la Génération Y est en train de prendre le pouvoir sur la toile et que ce n’est plus qu’une question de temps avant que ça ne soit également le cas dans le monde professionnel. 🙂

    Amicalement,

    http://imie.blog.regionsjob.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *