Etat des lieux du social login

Le social login prend une place de plus en plus importante dans les pratiques Internet actuelles. Cette fonction présente pour l’utilisateur, l’avantage de se connecter plus rapidement aux services en ligne via leur réseau social de prédilection.

L’enjeu est donc particulièrement important pour les réseaux qui lorgnent sur cette source de trafic. La dernière étude publiée par MarketingLand nous donne les chiffres des principales plateformes ainsi que le bilan du social login en 2012.

Sans surprise, Facebook a les faveurs des internautes grâce à son Facebook Connect qui représente 49% du social login. Google est la deuxième plateforme plébiscitée avec 30% de parts de marché. Twitter occupe la 3ème position avec seulement 7%. Les autres acteurs tels que Microsoft ou Yahoo peinent à surnager et se partagent le reste du trafic.

 

Sur mobile, la firme de Mark Zuckerberg écrase la concurrence avec 68% du social login fin 2012. Loin derrière, Google ne représente que 16%, et subit une chute importante. Twitter particulièrement bien intégré aux devices mobiles est sollicité pour 11% des connections « sociales » .

Absent des analytics recueillis par MarketingLand, LinkedIn est quant à lui leader du social login pour les sites orientés B2B.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Maximilien
    11 janvier 2013 - 18h25

    Facebook est en effet largement apprécié et utilisé des internautes, il est donc compréhensible que la plupart des webmasters l’adoptent également.

    Pour ma part, je trouve qu’il est toujours appréciable qu’un site offre différentes possibilités de connexion (via Facebook, Twitter, Google…).

    D’autant plus que lorsqu’un site ne propose qu’une seule solution de connexion via un seul service, cela peut rebuter de nombreux internautes qui n’utilisent pas ce service.

  2. Zakari
    22 janvier 2013 - 10h36

    Bonjour impossible de s’abonner à la newsletter …. :

    {« codeErreur »: »0″, »log »: » »}

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar