Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Et de 1000 blogs actifs… Merci à tous !

Flavien Chantrel, le 11 octobre 2007

jumelles Un petit mot pour mettre en avant un chiffre significatif : vous êtes désormais plus de 1000 à avoir ouvert un blog sur notre plate-forme et à l’avoir utilisé ! 1030 blogs actifs pour être précis, un chiffre impressionnant qui prouve que les blogs emploi sont devenus un véritable outil d’optimisation de la recherche d’emploi, ouvert au grand public et facile d’accès. En 6 mois, la communauté n’a jamais arrêté de grandir. Les blogs se développent (certains ont déjà plus de 100 billets à leur compteur), le trafic aussi (en augmentation constante sur la plupart des blogs, certains obtenant des chiffres impressionnants). Les échanges sont de plus en plus nombreux et un véritable réseau se met en place. Les initiatives se multiplient de part et d’autres, à travers des focus, des interviews, des chaînes (d’où je blogue) et bien d’autres choses encore ! De nouveaux espaces de visibilité sont mis en avant au fil du temps (débat du mois, concours, revue de blogs…) et ce n’est pas fini. Les Cafés évoluent en même temps que les blogueurs et ils n’ont pas fini de vous réserver des surprises. Les retours positifs sont nombreux, signe (j’espère) de votre satisfaction envers les services mis en place. Nous restons bien sûr à l’écoute de vos attentes pour les futures évolutions de la plate-forme. Je ne résiste pas à l’envie de mettre dans la suite du billet quelques uns des témoignages que nous avons reçu, et qui ont fait chaud au coeur de toute l’équipe RegionsJob. En un mot : merci !

Christophe : Pour ma part j’ai vécu ces premiers mois comme une libération et un partage, même si l’arrivée fut difficile. L’évolution et la dimension de mon blog par rapport au premier mois est aujourd’hui sur une ligne continue. Par ailleurs je remercie l’initiative de RegionsJob et bien évidement toi, notre animateur, pour avoir mit mon blog en expert.

Ecrivain Public : Je remercie vivement les initiateurs de cette plate-forme de blogs. En effet, en avril quand je me suis lancée dans cette aventure, je n’aurais jamais imaginé l’importance qu’elle a pris pour moi. Le référencement « au top » a permis des rencontres, des retrouvailles, des échanges très intéressants. J’en viens même à aller mettre des commentaires sur les billets du modérateur ou de la rédaction !! Quel exploit ! Je souhaite que cela continue encore longtemps.

Patricia : Merci à nos deux leaders, toi CapitainJob et FmR, qui sont au petit soin pour nous. C’est important surtout dans une situation aussi ingrate que celle de la recherche d’emploi. Leurs conseils, leurs encouragements suffisent à nous donner les principaux atouts pour réussir. C’est aussi sur ce point que l’on peut apprécier la différence avec d’autre plate-forme moins bien animée.

Touline : ces premiers mois ont été enthousiasmants, participer à un lancement est toujours dynamisant, d’autant quand tout est positif et sympathique. Merci à vous.

Juju : Tenir un blog emploi est très motivant. Cet espace d’expression me permet de communiquer au sujet de mon travail, mes attentes, mes ambitions…

Julien B. : Les cafés sont une bonne initiative qui permet de disposer d’un outil pratique et via lequel on peut faire de bonnes rencontres

Christian : Les Cafés sont à mon avis bien visibles et leur organisation permet de naviguer vers une multitude de liens tous plus intéressants les uns que les autres, je pense notamment aux « wikimétiers », pour lesquels il m’a été agréable d’ajouter mon humble contribution…pour les personnes qui ont besoins de mots clés et de définitions précises c’est important dans le parcours du combattant qui est le notre… L’introduction de certaine entreprises, (je pense dernièrement à Super U, Atac et bien d’autres…) en tant que blogueurs à part entière sur la plate-forme, est une excellente idée, je ne sais si cette démarche rencontre le succès attendu ? en tous cas il est à mon sens nécessaire de continuer à les faire vivre… Merci à RegionsJob pour cette heureuse initiative…

Valérie : Je suis très contente de cette plate-forme, qui permet de mieux se faire connaître auprès des entreprises et des recruteurs. Cette plate-forme donne une autre dimension à notre profil. J’ai retrouvé un emploi très rapidement et pense sincèrement que le blog emploi réalisé grâce à « Rhonealpesjob » y est pour beaucoup.

Guillaume : personnellement, cette aventure du CV blog est une réussite : j’ai ouvert mon blog dès le début, ce qui coïncidait avec ma période de chômage. Sympathisant avec modérateur et rédacteur, et les autres blogueurs, j’ai pu avancer personnellement et surtout progresser grâce à ces blogs. Finalité = Presqu’une une dizaine de fois contacté par rapport à mon blog… le boulot abattu par l’équipe RegionsJob est énorme car il ne faut pas oublier qu’il y a 5 platesformes (NDLR heu… 8 non ?)… La plate-forme Dotclear est un excellent choix technique car ceux qui peuvent et veulent ont la possibilité de bidouiller (CSS). Globalement, je suis plus que satisfait de ce service qui gagne à être connu auprès des candidats mais surtout des employeurs MERCI RegionsJob et continuez comme ça, vous aidez beaucoup de candidats à se (re)motiver et c’est déjà énorme !!!

Esperluette : Je suis très contente d’avoir ouvert un blog sur la plate-forme de RegionsJob, l’ambiance y est excellente entre les blogeurs et le référencement au top !

Frame : Le point ultime de la plate-forme est le couple Rédacteur / Modérateur dédié à l’amélioration de la plate-forme et à l’écoute des blogeurs qui fonctionne d’autant mieux que personne les aime car l’un est mal rasé et l’autre prévoit d’acheter un lance missile usb pour attaquer son compère qui n’est pas au courant. Au niveau blog et actu de l’emploi ça reste quand même de l’info de qualité.

Lionel : Tout a déjà été dit sur le bien fondé de la plate-forme, la diversité des sujets traités, l’excellent travail réalisé par l’équipe d’animation, etc. Je partage bien sûr ces avis et ne peux que souhaiter que cela continue !!!… Continuez dans cette démarche collaborative où vous nous sollicitez pour faire évoluer notre outil commun, c’est très positif et ne peut conduire qu’à l’amélioration.

Gilles : sans en rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, cette opportunité d’ouvrir un premier blog m’a aussi permis de faire le point :

  • sur mes entretiens (points + et -)
  • sur les pratiques de certaines entreprises (benchmark entre candidats = faire venir quelqu’un qu’on embauchera pas pour pouvoir comparer avec les candidats « embauchables »…)
  • sur mes candidatures parfois « désespérées »
  • etc…

Bref, que du bon. Merci pour cette bonne expérience que je poursuis dès que j’en ai le temps.

Jérôme : S’il faut faire un bilan de mes premiers pas de blogeur, sur cette plate-forme de l’emploi et même tout court, celui-ci est positif d’un point de vue de l’échange d’informations et de la découverte d’autres blog très intéressant qui ouvrent d’autres horizons… Tenir ce genre de blog te pousse à chercher et choisir des sujets si possible intéressant et te permet de maintenir une activité « créative » intellectuelle et rédactionnelle, et également de communiquer sur l’avancement de tes recherches …. Tout ceci avec les commentaires et encouragements, ô combien bienvenus dans cette période de recherche active du Graal, de la part de toi CaptainJob et du FmR, et également de certains blogeurs !!!

Magalie : j’ai été contact plusieurs fois grâce à la plate forme, mais peut être que certain pense que les cafés ne sont pas assez en vus, de plus il vrai que si on déroule pas la page en entière, on ne voit pas les liens des autres régions. Mais pour moi la plate forme, c’est que du bonheur, malgré le fait qu’il me semble que les recruteurs ne jouent pas le jeux des commentaires……..mais bon, « c’est le jeu ma pauvre lucette!! »

Jean Daniel : Personnellement, mon blog m’a probablement apporté de pouvoir écrire sur les musiques qui me passionnent, et me faire connaître un peu plus positivement des musiciens locaux sur lesquels j’ai pu écrire, mais je sais que si cela doit déboucher sur des perspectives professionnelles, ce sera davantage sur le long terme que dans l’immédiat. Ma profonde humilité ne m’aurait jamais fait penser que je puisse avoir un jour mon blog, si vous n’aviez pas insisté.

Sylve : Bilan positif en ce qui me concerne, mais peut-être cela peut-il paraître subjectif ?!? Je ne connaissais pas il y a peu l’existence des blogs emplois, je pense qu’ils permettent un espace de partage et d’échanges assez riches…

Des remarques comme celles-ci nous font vraiment plaisir. Merci à tous pour votre implication et votre participation active ! Après tout, cette plate-forme est ce que vous en faites…

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Carole dit :

    Merci à toi Modérateur !!

  2. touline dit :

    Oui, c’est grâce à votre animation et à l’équipe ! Et tu arrives encore à nous mettre en avant !
    Bravo à vous et à ceux de l’équipe… qui travaillent dans l’ombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *