Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Espionner ses amis sur Facebook : l’application Spyapp

Flavien Chantrel, le 15 juin 2011

L’information a déjà été publiée sur Mycommunitymanager, mais elle est tellement bien vue que je ne résiste pas à l’envie de la partager. La notion de vie privée sur le web est devenue floue, que ce soit pour les marques, les services ou même pour les utilisateurs. Les réseaux sociaux ont changé nos réflexes défensifs pour nous plonger dans l’extimité, cette envie de se dévoiler. A moins que ce ne soit le contraire, l’éternelle histoire de l’œuf et de la poule. Les fausses applications pour espionner vos amis sont devenues légions, souvent réalisées dans un but peu honorable. La marque de papier toilette Le Trèfle surfe sur cette vague en proposant une application à forte capacité virale. Le but ? Vous faire croire que vous pourrez accéder aux données personnelles des gens de votre entourage.

spyapp
A vous de choisir les personnes que vous souhaitez espionner : amis, patron, collègues… Les cibles ne manquent généralement pas. Vous pouvez même choisir quels types d’informations vous souhaitez découvrir : photos, messages, …

spyapp
Un faux scan plus tard, le reveal apparait. Occupez-vous plutôt de vos fesses ! Une belle morale qui colle parfaitement avec le produit concerné, à savoir une marque de papier toilette… Certes il n’est pas toujours simple de défendre certains produits sur les réseaux sociaux, une présence sur ces derniers pouvant être non fondée. Cette opération montre que le côté viral peut en tout cas permettre de faire parler de soi, pour peu qu’on soit inventif. Et même si je doute que cela aboutisse à la création d’un vrai espace d’échanges ou à une communauté de marque, les retombées en communication devraient être réelles. Bien joué ! Et si vous espériez trouver ici de quoi espionner vos amis sur Facebook, vous aurez compris le message…

spyapp

L’application SpyApp
Vu sur l’article de Matthieu Bouilhot sur Mycommunitymanager

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. ines dit :

    c de la carotte votre site de merde bande de focu!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *