Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Un cursus en alternance pour devenir chef de projet digital à Rennes

Thomas Coëffé, le 17 janvier 2017

L’ESCCOT, école de commerce rennaise spécialisée dans la formation en alternance, annonce le lancement d’un nouveau cursus à la rentrée 2017. Objectif : former des professionnels du digital en mesure de gérer des projets complexes. Accessible à Bac+2, cette nouvelle formation en alternance se déroule sur un, deux ou trois ans et permet d’obtenir un Bachelor, un Master 1 ou Master 2.

Devenir chef de projet digital en 3 ans

Les étudiants commencent par une première année permettant d’apprendre les fondamentaux du webmarketing. Ils obtiennent alors un Bachelor et peuvent choisir de continuer vers un Master ou entrer directement sur le marché du travail.

La seconde année (Master 1) entre davantage dans le détail : des compétences transverses de gestion de projet et plus techniques sont enseignées. Les étudiants apprennent à concevoir et mettre en place la stratégie digitale d’une entreprise.

Ceux qui optent pour une troisième année (Master 2) développeront surtout leurs compétences e-commerce, e-business et entrepreneuriat : élaboration et mise en place d’une stratégie de business development et création d’un site marchand.

Tous les ans, les étudiants doivent concevoir un grand projet faisant appel à toutes les compétences acquises durant l’année. Le Bachelor, et les deux années de Master du cursus Chef de projet Digital se déroulent en alternance, pour que les étudiants puissent mettre en pratique les techniques assimilées à l’école.

Des compétences spécialisées et transverses

Les étudiants ayant opté pour ce nouveau cursus de l’ESCCOT seront capables de coordonner les actions au sein d’une équipe projet, dans un contexte digital. La formation se veut généraliste, surtout les deux premières années. L’objectif est de permettre aux étudiants d’obtenir les clefs pour :

  • Devenir community manager
  • Comprendre le référencement web
  • Réussir une campagne d’e-mailing
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie e-marketing
  • Établir une stratégie de communication sur Internet
  • Mettre en place une campagne d’acquisition sur Google AdWords…

Ces compétences permettront aux étudiants d’entrer sur le marché du travail et de bénéficier d’un large choix de métiers. Certains choisiront de devenir community manager pour animer les présences d’une marque sur les réseaux sociaux. D’autres préfèreront le SEA et choisiront de gérer des campagnes sur Google AdWords et Facebook Ads. Grâce aux compétences transverses acquises durant cette formation, certains pourront gérer des projets dès leur sortie d’études.

Le choix de l’alternance pour trouver un emploi

L’ESCCOT est une école de commerce rennaise spécialisée dans les cursus en alternance. Elle fête ses 35 ans cette année. Leina Abou Kassm, Directrice Générale de l’école de commerce, explique l’intérêt de l’alternance pour les étudiants.

Toutes nos formations sont en alternance. En sortie d’école, le taux d’embauche des étudiants ayant suivi une formation en alternance est largement supérieur à celui de ceux ayant suivi des stages courts. Le taux d’employabilité des étudiants de l’ESCCOT est de 98%.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’ESCCOT.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *