Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Erepday : le rendez-vous de l’e-réputation, du branding et du CRM, le 7 septembre à Strasbourg

Ludwig Hervé, le 11 juillet 2017

La 6ème édition de l’Erepday aura lieu à Strasbourg le 7 septembre prochain. L’évènement, créé et organisé par l’agence Blueboat, ne cesse de croître au fil des ans, accueillant à chaque édition plusieurs centaines de participants. Focalisé sur la e-réputation, le branding et la relation client, Erepday est au fil du temps devenu un passage obligé pour les webmarketeurs et community managers.

Le programme de l’édition 2017 ne déroge pas à la règle, avec la présence confirmée d’intervenants de renom qui viendront animer des conférences et partager leurs connaissances. Vous pourrez ainsi y retrouver Damien Douani, Patrice Hillaire, Olivier Andrieu, ou encore Nicolas Vanderbiest lors de cette journée où conférences et workshops se succéderont de 8h à 18h. Le programme complet est disponible ici.

En attendant l’ouverture des portes, nous avons posé quelques questions à Christophe Thil, gérant de Blueboat et organisateur de l’évènement.

À qui s’adresse l’événement ?

L’Erepday a été conçu pour l’ensemble des professionnels qui souhaitent renforcer ou sécuriser leur marque / entreprise sur Internet. L’événement s’adresse donc à tout professionnel qui s’intéresse, veut apprendre, veut progresser en écoutant les retours d’expériences d’autres professionnels ou d’experts.

Pourquoi avoir choisi de se focaliser sur la e-réputation, le branding et la relation client 2.0 ?

Quand nous avons commencé l’aventure de l’Erepday en 2011, nous étions sur une volonté de faire connaitre l’e-réputation, pratique naissante à l’époque. 6 éditions plus tard nous sommes dans une phase de démonstration de ce que ça peut apporter à une marque, donc le renforcement de sa présence en ligne. Pour cette édition plus particulièrement, notre volonté est de démontrer que la marque sur le web c’est un tout. Un des points marquants chez nos clients, c’est la prise de conscience qu’une bonne ou mauvaise relation client online ou offline pourra avoir des conséquences directes sur sa e-réputation.

Quels sont les points forts du rendez-vous ?

Sur les dernières éditions ce qui nous a été évoqué comme point fort, c’est d’avoir un programme d’experts et de professionnels reconnus pour leurs actions. Selon nos visiteurs, cette volonté que nous avons de partager des retours d’expériences se ressent, et ne tombe jamais dans une approche commerciale.

De plus, pour avoir un bon événement, il faut que les moments de pauses ou de networking soient propices à de belles rencontres et de beaux échanges entre les participants et avec les intervenants… Pour ça, nous avons la touche alsacienne de l’accueil, de la gastronomie et du vin blanc 😉

Avez-vous quelques mots clés pour caractériser l’événement ?

Expert / e-réputation / partage / la marque / relation client online / plaisir / veille / apprendre

Que pensez-vous de l’écosystème numérique alsacien ?

Comme tous les écosystèmes en région, l’inconvénient est d’être loin des cercles parisiens mais ça en fait également une force. L’Alsace compte de nombreuses industries / marques leaders dans leur secteur. Les entreprises du numérique ont du démontrer à ces grandes sociétés qu’en région également il y a des experts et des professionnels reconnus dans ce domaine, ce qui nous oblige sans cesse à innover dans nos approches et nos offres.

Pour participer à l’Erepday, il vous faudra débourser la somme de 129 . À noter qu’après le 3 septembre, le billet d’entrée passera à 199 . Vous pouvez également bénéficier d’un code promo qui vous fera bénéficier d’une remise de 50% : moderep17. Attention, ce code n’est valable que jusqu’au 12 juillet prochain !

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *