Entraide numérique et résolution de vos problèmes informatiques : découvrez SparkAngels

sparkangels

Il nous est tous arrivés un jour ou l’autre de nous trouver confronté à un problème informatique à résoudre par téléphone. Un ami a besoin d’aide pour installer un logiciel, notre ordinateur est planté et nous ne savons pas pourquoi… Dans un sens ou dans l’autre, pas facile de conseiller ou d’être conseillé sans voir l’écran en question. SparkAngels propose une solution adaptée à ce genre de situations. Ce logiciel vous permettra de partager votre ordinateur à distance avec un de vos contacts. En résumé, un des deux utilisateurs pourra laisser son correspondant visualiser son écran, et si besoin lui laisser également le contrôle de sa souris. Maintenant, plus besoin de se déplacer ou de traiter par téléphone les petites galères informatiques de la vie de tous les jours ! Très pratique, ce service pourra trouver une application ici même. Si vous rencontrez un problème sur votre blog, il vous suffit désormais de cliquer sur le widget SparkAngels présent dans ma sidebar pour me laisser vous montrer en quelques minutes les manipulations nécessaires à la résolution de votre problème.

Via l’excellent blog Boîte à Flow de notre chargé de partenariats.

Pour comprendre simplement l’utilité de ce logiciel, voici une petite vidéo de présentation :


SparkAngels: l’entraide numérique à portée de clic !
envoyé par sparkangel01

Pour utiliser le service, vous avez deux solutions :

  • Installer le widget sur votre blog ou passer par un widget existant (par exemple le mien). En passant par le widget, vous serez en contact avec l’administrateur du blog en question.
  • Installer le logiciel sur votre ordinateur et conseillerà vos amis de l’installer.

En passant par le widget, le logiciel sera directement installé sur votre ordinateur. Si vous ne souhaitez pas passer par le widget, il vous suffira de l’installer en passant par le site. Dans ce cas, une fois le logiciel lancé, vous vous verrez remettre un code de session que vous devrez faire suivre à votre correspondant pour rentrer en contact avec lui :

sparkangels1

Pour commencer votre session, vous devrez choisir si vous êtes accompagnant ou accompagné :

sparkangels2

Pour commencer à partager votre ordinateur, une fois la session commencée, vous devrez choisir votre mode de partage :

sparkangels3

Vous pouvez alors choisir si vous souhaitez partager uniquement votre écran, auquel cas votre accompagnant ne pourra pas agir sur votre ordinateur, ou lui laisser totalement la main en partageant votre souris et votre clavier. Vous pouvez bien sûr arrêter la session à n’importe quel moment.

Ce widget est particulièrement bien pensé, il peut se révéler très pratique dans la vie quotidienne comme dans un contexte professionnel. Si vous rencontrez un souci, n’hésitez pas à passer par mon widget pour voir si je peux vous être utile !

Le site SparkAngels

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Elodie
    19 novembre 2007 - 12h17

    coucou !

    Personnellement, je n’apprends rien dans cet article mis à part que ce genre de logiciel est mis en widget à présent et donc se trouve à la portée de n’importe qui.
    Je connaissais déjà l’éxistence de ce genre de logiciel qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur. C’est d’ailleurs très utilisé dans les services techniques internes aux boîtes. ça leur évitait le déplacement d’un technicien pour de simples manipulations.

  2. Newfed
    17 avril 2008 - 12h32

    Salut toi ! Tu as l’air de te connaitre en informatique 😉 !!
    Mon forum parle des problèmes informatique !! On aimerai avoir les solution de nos problème !! S’il te plait rejoins-nous vite !! Si tu connais des personne qui ont des probleme informatique ou qui savent les résoudre demande leur de nous rejoindre !! MERCI beaucoup !!

    http://newfed.actifforum.com !!

    A bientot !!

  3. skyangel
    4 décembre 2008 - 13h02

    i like what they say

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar