Combien gagne un stagiaire chez Facebook, Twitter ou Google ?
glassdoor
Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français
reseaux-sociaux-france
Identité numérique

Enquête : le numérique en France

Quel est le poids du secteur du numérique dans l’économie française ? Le magazine L’Usine Nouvelle a réalisé une grande enquête pour en dresser le panorama, et mieux connaître les multiples aspects que revêt le secteur du numérique en France. Les résultats de cette enquête sont synthétisés sous forme d’infographie.

En un an, la France a augmenté ses investissements en faveur  des nouvelles technologies de 6%, pour atteindre 170 milliards de dollars en 2011, soit 133 milliards d’euros. Toutes entreprises confondues, le numérique soutient 1,2 millions d’emplois, notamment dans le domaine de l’édition de logiciels et de services informatiques, les télécoms, le e-commerce… Car le numérique est un domaine très vaste, qui regrouperait cinq écosystèmes vraiment différents les uns des autres, selon Henri Verdier, repris par L’Usine Nouvelle: logiciels, SSII et télécoms ; création culturelle et créative ; start-up ; « hybridation du monde » (robotique et nouveaux objets communicants) et la transformation industrielle. Du géant des télécommunications à la start-up fraîchement fondée, il est vrai que le numérique recoupe des réalités bien distinctes !

De nombreux chiffres sont à découvrir sur cette infographie, qui dresse un état des lieux complet du numérique en France. Localisation des data centers, nombre de jeux vidéos vendus, chiffre d’affaires du e-commerce… Tout y est !

 

L'enquête complète sur L'Usine Nouvelle

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar