Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Enfoirés de blogueurs, pour soutenir les Restos du Coeur

Anne-Laure Raffestin, le 7 décembre 2010

Restos du CoeurChaque hiver malheureusement, les Restos du Coeur lancent leur campagne d’hiver, afin d’obtenir les financements nécessaires pour aider les plus démunis à accéder à une aide alimentaire. Cédric d’Autour du Web a eu l’excellente idée de proposer aux blogueurs de participer aux dons et a ouvert le site Enfoirés de Blogueurs pour l’occasion. L’idée est simple : si tous les blogueurs, de toutes les catégories, donnent 10 euros chacun, cela fera une belle somme pour soutenir les Restos du Coeur !

Restos du Coeur

Comme le rappelle Cédric, « Avant tout, il faut savoir que Wikio recense à lui seul 376 472 médias et blogs. Prenons un exemple simple : si seulement 1% de ces personnes donne ne serait-ce que 10 €, ça pourrait représenter un montant total de 37 647,2 €… Soit plus de 400 repas quotidiens pendant tout l’hiver ! » Plutôt un joli geste ! Et en plus, vous êtes récompensé : vous serez ensuite référencés dans la liste des donateurs sur Enfoirés de blogueurs, et vous aurez droit à un article présentant votre blog.

La marche à suivre est détaillée sur Enfoirés de blogueurs. C’est tout simple, ça prend 1 minute, et les dons sont déductibles de vos impôt à hauteur de 75%, conformément à la loi Coluche, justement. N’hésitez pas à faire un don ! Vous pouvez aussi, comme l’a fait Cindy sur la plateforme, relayer l’information !

Le site Enfoirés de blogueurs

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Savez-vous que beaucoup de blogueurs sont eux_même bénéficiaires des paniers repas des résiste du cœur ?! Difficile de donner fans ce cas..

  2. cindy_b dit :

    C’est également le sujet de mon billet du jour : http://cindybeaulieu.blog.ouestjob.com/
    :)!

  3. sophie menart dit :

    Petit souci de clavier android ds mon précédent message vs l aurez compris…:)

  4. Anne-Laure dit :

    @sophie : oui oui j’avais bien compris 😉 c’est vrai que « les blogueurs » englobent des réalités très différentes. On va donc dire « les blogueurs qui peuvent se le permettre » 😉

    @cindy : j’ai vu ça ce matin, je ne t’ai pas oubliée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *