Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

En direct des blogs emploi du Nord

Flavien Chantrel, le 11 juin 2008

journalAprès l’Ouest, la région Paca, Paris et le Rhône-Alpes, voici une revue des blogs emploi du Nord. Au programme, l’actualité des blogueurs de la région, un heureux évènement, des créations et des conseils. Un programme alléchant ! Vous l’aurez peut-être remarqué, la synthèse de notre dernier débat du mois tarde à venir, mais rassurez-vous je ne l’oublie pas. Elle sera en ligne d’ici quelques jours.

Ça bouge chez les blogueurs du Nord ! Ce n’est pas Alexis qui dira le contraire. Il vient de déménager en Ecosse pour travailler pour IBM. Cela s’annonce dépaysant. La mission de juridique59 n’a malheureusement pas été renouvelée, elle se remet donc à la recherche d’un emploi. Excellente nouvelle pour Hélène : elle est enceinte ! Toutes nos félicitations. Elle cherche par conséquent quelqu’un pour la remplacer dans le cadre d’un CDD de six mois pour un poste RH. Louisa a retrouvé un emploi après 6 entretiens en 6 jours. Bravo ! Cécile a eu quelques entretiens positifs. Elle aimerait avoir plus de commentaires sur son blog. Aurélie nous présente son projet avec beaucoup de conviction : devenir chargée de communication.

Vous êtes également plusieurs à nous avoir présenté vos créations. Pour Sébastien, il s’agit d’une série d’articles parus dans Nord Littoral, dont un sur la Fête des voisins. Y avez-vous participé ? Audrey a réalisé des décorations dans plusieurs lieux de sa ville dans le cadre du festival de musiques contemporaines « Les Rencontres d’Ensembles de Violoncelles de Beauvais ». Marie-Françoise nous parle de la deuxième édition du festival Musique en roues libres. C’est justement une autre blogueuse de la plate-forme qui s’est chargée de réaliser le site officiel ! Dans un autre registre, Di xue présente ses croquis en matière de Mode.

Sylvie fait un focus sur le livre de Nicole Lairez-Sosiewicz « Vivre l’animation auprès des personnes âgées ». Elle nous le conseille chaleureusement. Benoît nous explique le concept de rigolothérapie. Se détendre entre collègues, çà a du bon ! Et en parlant de détente, Armelle a profité du premier mai pour nous offrir quelques blagues sur son secteur, la finance.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. sebastien dit :

    Youppi!! Enfin le ch’nord, pays des chtio et chtiot biloute 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *