Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

En direct des blogs emploi de l’ouest

Flavien Chantrel, le 10 juin 2008

journal C’est au tour de l’ouest de la France d’être placée au centre du viseur. Vous trouverez dans cette revue de blogs le meilleur des blogs emploi de l’ouest ces dernières semaines. J’en profite pour vous présenter un petit compte-rendu de notre rencontre ensoleillée du 7 juin. Beaucoup d’infos à découvrir, bonne lecture !

Beaucoup d’actualité chez les blogueurs de l’ouest ces dernières semaines. Raptor vient de signer un CDI, bravo à lui ! Ismaël a entamé ses premiers jours de travail, tout se passe bien pour le moment. Nataly a effectué sa première mission qui a duré trois mois. Des premiers pas dans la comptabilité qui ne demandent qu’à être poursuivis ! Cela fait déjà six mois que Nicole a débuté son nouveau job. Elle revient nous donner des nouvelles. Eric vient d’obtenir sa certification Apple, bravo ! Cindy s’apprête à commencer un mois bien chargé entre partiels, soutenance et candidatures spontanées. CXU se lance dans une reconversion et va entrer en Mastère Spécialisé en Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement en octobre prochain. Bon courage !

Les blogueurs emploi ont également été nombreux à nous donner des éclairages sur leur secteur ou tout simplement à nous faire partager découvertes et réflexions. Gerard aborde un sujet délicat avec brio : la grande hypocrisie concernant les seniors. Clem nous fait découvrir un bien beau blog qui présente la vie d’une agence de communication avec des illustrations vraiment sympas. Véronique fait un focus sur « La Source », un distributeur autonome de contenus numériques présent au Mali. Un éclairage des plus intéressants. Valériane nous apprend le décès de Nuala O’Faolain, journaliste et militante irlandaise. Grafite a trouvé une page d’accueil de site marchand particulièrement bien faite. Supplée par l’intelligence : voilà une phrase bien mystérieuse ! Touline vous en dit plus sur le sujet. Côté entreprise, TEAMLOG nous présente une vidéo sur son DEAL.

Les beaux jours reviennent, les sujets plus légers aussi. La chaîne du moment, « dis moi ce que tu lis », est relayée par Marie curieuse et Julie. Franck nous offre une deuxième série de photos de couchers de soleil. Magnifique ! Sauvez le pola ! C’est le cri du coeur de Cécile. Enfin, Catherine nous annonce l’année de la Finlande en France.

Tous les blogs emploi de la région ouest

Ce week-end avait lieu la première rencontre de blogueurs emploi de la plate-forme. L’évènement devrait être renouvelé, vous serez tenus au courant ! En attendant, voici un petit compte-rendu.

Certains se sont côtoyés plusieurs mois par blogs interposés, la plupart ne s’étaient jamais rencontrés. Par une belle après-midi de juin, le pas a été franchi : le virtuel a peu à peu laissé place au réel. Dans une atmosphère détendue et amicale, des blogueurs emploi se sont donnés rendez-vous à deux endroits distincts : Rennes pour certains, la Calanque du Port d’Alon pour les autres. Le rendez-vous est fixé à midi à Rennes, à deux pas du marché. Certaines blogueuses viennent de Paris, une autre de Dinard, le reste du groupe est basé dans la capitale bretonne. La prise de contact est rapide, quelques rappels de pseudos plus tard la joyeuse bande se retrouve à la terrasse d’une crêperie. L’ambiance est bon enfant, les échanges sur les parcours de chacun font la transition entre les différentes spécialités locales commandées. Une fois rassasiés, le cap est mis sur les locaux de RegionsJob : découverte des bureaux, tentative de conférence téléphonique avec Marseille (malheureusement échouée), cadeaux pour tout le monde… L’après-midi se terminera en terrasse (soleil oblige) avant que chacun rentre chez soi l’esprit léger. Vous pourrez trouver plus d’infos sur le blog de Carole.

rencontre blogueursrencontre blogueurs emploi

A Marseille, les participants s’étaient mis d’accord pour un rendez-vous pique-nique au bord de la mer. Idéal pour la convivialité, certains ont même emmené leur famille. Plats faits maison, baignade, petit jeu improvisé pour faire gagner quelques cadeaux, discussions animées et rires endiablés, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne après-midi. Les plus courageux sont descendus de la région Rhône-Alpes, les autres habitent les environs de Marseille. La journée se terminera aux alentours de 22h30 au bord de l’eau. Sylve, Christian et Nathalie en parlent sur leurs blogs.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Carole dit :

    Mais d’où qu’elle est prise la 2ème photo, Fmr est monté dans un arbre ?

  2. touline dit :

    Oui, je l’ai vu faire !
    Merci encore Captain Job pour ton accueil (de même pour Fabrice et Jérôme), l’organisation de la journée, la visite, les cadeaux… Très belle journée de rencontres que j’ai beaucoup appréciée et appréciées.

  3. BJC dit :

    C’est bien agréable de voir de telles réunions amicales dans ce monde de brutes, d’individualistes, de pessimistes… à renouveler à plus grande échelle !!

    @ Carole : ne me dis pas que tu n’as pas vu FmR perché sur le tabouret posé sur le dossier de la chaise qui reposait sur trois pieds sur la pile de banettes ???

  4. FmR dit :

    C’est vrai que j’ai pris des risques pour essayer de m’élever un peu, c’était pour me faire pardonner d’avoir coupé Emma sur la première photo !

  5. Valériane dit :

    Ah ça m’aurait fait tellement plaisir de voir vos binettes en vrai !!! Pourvu que je soit dispo pour la prochaine !

  6. Véronique dit :

    Idem évidemment pour moi! Joli compte rendu Modérateur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *