Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Tous les emojis dans votre navigateur : EmojiOne

Thomas Coëffé, le 2 mai 2017

Vous souhaitez insérer un emoji dans une publication Facebook, Twitter, ou ailleurs ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser une extension pour navigateur simple et efficace : EmojiOne. L’outil est disponible sur Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera.

Les emojis disponibles sont de plus en plus nombreux. Les réseaux sociaux se sont adaptés à cette tendance : Twitter et Facebook disposent d’un bouton Emoji pour faciliter l’accès à la liste des emojis. Twitter permet de rechercher un emoji, tandis que Facebook ne propose que des catégories de smileys. Pour vous aider à insérer un emoji dans une publication, et ce quelle que soit le site, vous pouvez également ajouter l’extension EmojiOne à votre navigateur. Il vous suffira de cliquer sur l’icône Licorne, en haut à droite de votre navigateur, pour accéder à la liste des emojis.

Comme sur Facebook, vous pouvez parcourir les emojis en fonction de leur catégorie (utilisés récemment, smileys, animaux, nature, moyens de transport…). Vous pouvez également rechercher des emojis avec des mots clés. C’est très pratique pour accéder à l’emoji de son choix ! Bien que l’outil semble reconnaître certains mots français, nous vous conseillons d’utiliser des termes anglais : les émoticônes, smileys et autres emojis trouvés par EmojiOne seront plus pertinents. Le copier-coller des emojis sélectionnés est automatique, mais vous pouvez le désactiver via les paramètres de l’extension. Seul bémol : le design de tous les emojis visibles dans votre navigateur sera remplacé par celui du pack d’emojis EmojiOne. Si vous préférez voir le design des emojis Facebook sur Facebook, le design des emojis Twitter sur Twitter – et ainsi de suite, il suffit de désactiver l’option dans les paramètres.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Babilotte dit :

    ca marche !! merci pour l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *