Comment insérer des emojis depuis un Mac ou un PC Windows ?

Intégrer un emoji dans un message, un tweet ou encore un post, est devenu une pratique adoptée par tous. Mais si les claviers emojis sont omniprésents sur nos smartphones, il n’en va pas de même pour les ordinateurs. Voici deux raccourcis, pour Mac et pour Windows, qui vous permettront d’insérer n’importe quel emoji dans vos textes.

Les emojis sur Mac

Pour insérer un emoji dans un tweet, un post, un mail, etc., un simple raccourci clavier suffit : CTRL + CMD + SPACE.

La palette des emojis apparaît à l’endroit où se trouve votre curseur. Vous n’avez plus qu’à scroller pour choisir parmi les différentes catégories d’emojis : personnes, nature, nourriture & boisson, célébrations, activités, voyages & lieux, drapeaux, objets & symboles.

clavier-virtuel-mac-emojo-et-symboles

Les utilisateurs de MAC sont habitués aux nombreuses combinaisons de raccourcis clavier, qui mobilisent entre 2 et 3, voire 4 touches. Un aspect qui peut être contraignant pour certains. Pour modifier la combinaison « CTRL + CMD + SPACE » préalablement définie, allez dans « Préférences Système » puis ouvrez « clavier » et « Raccourcis clavier ». Cliquez sur « Raccourcis de l’application » à gauche et sur « + ». Choisissez toutes les applications dans le menu déroulant, puis saisissez le nom exact de la commande : « Emoji et symboles ». Entrez alors le raccourci de votre choix.

Les emojis sur Windows

Pour insérer un emoji dans un texte, cliquez sur l’icône clavier qui apparaît en bas, à droite de votre écran, dans la barre des tâches. Si l’icône clavier n’apparaît pas, faites un clic droit dans la barre de tâches et cliquez sur « Bouton Afficher le clavier tactile ». Sur d’anciennes versions de Windows, vous devrez vous rendre dans le panneau de configuration, puis options d’ergonomie, pour activer le clavier visuel. Une fois lancé, le clavier virtuel dispose d’un bouton « Smiley » à côté de la barre d’espace. Il permet de convertir le clavier classique en clavier emojis.

clavier-numérique-entier

Votre clavier va maintenant passer à un clavier emojis. Vous pouvez sélectionner l’emoji que vous souhaitez ajouter à votre champ de texte facilement depuis ce clavier Windows.

clavier emoji

Les emojis pour Facebook et Twitter

Enfin, si vous souhaitez insérer des emojis sur un post Facebook ou un tweet et que vous voulez être sûr que tous les utilisateurs pourront voir vos emojis, nous vous conseillons d’utiliser ce service pour Facebook et ce service pour Twitter. Vous accéderez à la liste des 188 smileys compatibles avec Facebook et de ceux compatibles avec Twitter.

facebook-emoji

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar