Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

WeTechCare, la start-up sociale d’Emmaüs pour faire du numérique un levier d’insertion pour tous

Rozenn Perrichot, le 8 avril 2016

En France, 1 Français sur 5 est déconnecté. Pourtant, Internet est devenu une nécessité au quotidien, notamment dans la recherche d’emploi ou l’accès aux services administratifs. Pour faire monter ces personnes en compétences numériques, Emmaüs Connect lance WeTechCare.

1 million de bénéficiaires d’ici 2020

WeTechCare est une startup sociale qui place le numérique au service des personnes qui en ont le plus besoin. Aujourd’hui, Internet est devenu le principal canal d’accès à la citoyenneté et offre d’innombrables opportunités : trouver un emploi, se déplacer, se soigner, s’informer, dialoguer, se divertir, acheter malin… 5 millions de personnes restent encore en difficulté et déconnectées. L’objectif de WeTechCare : leur garantir une plus grande autonomie vis-à-vis de ces outils numériques, via une plateforme d’apprentissage (Bagage Numérique Minimum) et une plateforme dédiée à l’insertion (CLICNJOB). La startup collabore avec les entreprises, les institutions locales et nationales, les opérateurs de la protection sociale et l’action sociale. De nombreux partenaires ont rejoint la cause défendue par Emmaüs, notamment Google.org et la fondation SFR.

Une campagne #WeTechCare sur Thunderclap

Pour sensibiliser le plus grand nombre à ce projet et ses enjeux, Emmaüs Connect lance une campagne Thunderclap (une plateforme de crowdspeaking) pour une communication collaborative. Chacun peut soutenir le projet en partageant le message « Avec #WeTechCare, faisons du numérique une chance pour 1 million de personnes en France en 5 ans.» sur Facebook, Twitter ou encore Tumblr. Il est également possible de personnaliser ce message.

wetakecare-thunderclap

Ce message sera publié par tous le 13 avril à 18h30. Parmi les soutiens de poids, on retrouve Google en France, L’Atelier Numérique et Krowdster. N’hésitez pas à soutenir le projet vous aussi !

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *