Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Emma candidate : le point après une semaine

Flavien Chantrel, le 3 mars 2008

Voilà déjà une semaine que Emma a débuté son action. Pour ceux qui n’en ont pas (encore) entendu parler, Emma a décidé de surfer sur la vague des élections municipales. Il n’est pas question de politique mais d’emploi ! Devant la difficulté de trouver du travail dans le secteur de la communication, Emma s’est lancée dans une campagne d’envergure : tractage dans les lieux publics et à proximité des agences, contacts avec les employeurs potentiels et relations presse.

Le buzz a bien pris, puisqu’en quelques jours plus de 5000 visites ont été enregistrées. L’information a été relayée par une quarantaine de blogs, forums et sites. Parmi ceux-ci, on peut citer JobEtic, Neodialogue, Christophe Blazquez, Génération Y 2.0, Marine Relinger, EducPros ou encore l’incontournable Chauffeur de buzz. Les médias n’ont pas tardé à réagir. Rennes Infhonet tout d’abord, puis France 3 Ouest, Ouest-France, le 6 minutes national de M6, NRJ et Chérie Fm.

Mais le plus important est bien évidemment les retombées de l’opération. Pour le moment, Emma a reçu plusieurs propositions venant de diverses régions en France. Les personnes rencontrées lors des tractages se sont montrées sensibles à l’opération. De même sur son blog où une centaine de commentaires de soutien ont été postés. C’est donc très encourageant pour le moment, mais Emma est toujours à la recherche d’un emploi. L’opération est encore toute récente, les retours devraient arriver bientôt. Si vous êtes recruteur et que vous êtes à la recherche d’une communicante, vous pouvez donc la contacter via son blog !

Le blog d’Emma

En bonus, voici la vidéo du reportage diffusé sur France 3 :

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Sébastien dit :

    Plutôt qu’un long discours, je vais me contenter de ces quelques mots : cette fille m’épate !

  2. Une très bonne initiative de la part d’Emma

    En souhaitant que ses démarches aboutissent au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *