Carnet de témoignages de community managers, deuxième édition

Pour accompagner notre étude annuelle sur le métier de community managers, conduite par RegionsJob et ANOV Agency, nous publions régulièrement des interviews pour mieux comprendre leur intégration aux entreprises et agences françaises. Ces témoignages sont ensuite réunis dans un ebook, permettant ainsi d’avoir une vue plus globale. En attendant la troisième édition de notre enquête, voici donc le deuxième volume de notre Carnet de Témoignages de community managers. Les articles théoriques peuvent être bien, mais rien ne vaut la pratique et les retours d’expérience ! Nous avons souhaité présenter les démarches de trois types d’entités : les annonceurs, les personnalités publiques et les agences. De quoi cerner plusieurs problématiques et voir les stratégies mises en place pour construire avec succès des présences en ligne.

Un grand merci à tout ceux qui ont participé à cette publication : Cyril Rimbaud pour Curiouser, Jacquelin Guillaume-Duverne, Aline Bonnet et Amélie Louvet pour Marcel et Oasis, Mathieu Sitaud et Matthieu Dixte pour ANOV Agency et l’Office du Tourisme des Sables d’Olonne, Clémence Mermoz et Fabienne Fourquet pour Canal Plus, Antoine Allard pour France Télévisions, Patrice Hillaire pour La Poste, Lionel Fumado pour Orange, mais aussi Greg Frite, David Abiker et le blogueur satirique d’Acta Diurna. Bonne lecture !

 

Carnet de témoignages #2 : les community managers dans les entreprises francaises from RegionsJob

 

Et pour rappel, voici notre enquêtes sur les community managers en France, édition 2012.

 

Les community managers en France 2012 from RegionsJob

 

Commentaires

  1. @vincentpetre
    12 mars 2013 - 14h37

    Toujours très utile, merci à toutes les parties prenantes pour le travail.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar