E-reputation: comment bien gérer votre présence en ligne

E-reputation« S’il y a quelque chose sur vous que personne ne doit connaître, vous ne devriez peut-être pas en parler sur l’endroit le plus en vue ». La phrase d’Eric Schmidt, ancien CEO de Google, pourrait s’adapter à votre présence sur l’ensemble de la toile. Que vous publiez un article sur un blog, un statut sur Facebook, ou même un commentaire, ceux-ci ont un impact sur votre e-reputation. L’infographie ci-dessous nous apprend que 48% des recruteurs visitent les sites personnels des candidats avant de faire leur choix ; votre nom sera tapé dans un moteur de recherche dans près de quatre cas sur cinq ! Certaines entreprises vont jusqu’à scruter les forums… et même les sites de jeux vidéo. Certains lieux sont à maîtriser pour améliorer votre présence en ligne, notamment les blogs, les sites, et les réseaux sociaux. Être actif sur Internet présente donc quelques dangers, mais il ne faut pas paniquer pour autant : bien gérées, vos actions en ligne peuvent être un véritable atout, en vue d’un recrutement par exemple. Retrouvez quelques astuces et bonnes pratiques, afin de contrôler un maximum votre image sur la toile.

e-reputation

Source: KBSD via MakeUseOf

Commentaires

  1. Samuel
    6 décembre 2011 - 13h34

    Ce sont des stats énormes mais ça reste des stats éamericaines non? J’aimerais bien connaître les résultats de la même étude en France…

  2. Anne-Laure
    6 décembre 2011 - 15h31

    @Samuel : tout à fait, mais les chiffres français sont disponibles ici : 4http://www.blogdumoderateur.com/index.php/post/Etude-RegionsJob-recrutement-et-reseaux-sociaux-2eme-edition Nous avions réalisé une enquête à ce sujet ;)

  3. Samuel le seo reputé
    6 décembre 2011 - 16h24

    Super merci, je regarde ça ^^ !

3 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar