Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Du buzz par les blogs : Woridmi et Blog Day

Flavien Chantrel, le 14 août 2007

Une fois n’est pas coutume, voici deux infos différentes dans un même billet. Un point commun toutefois : elles ont toutes les deux été trouvées sur le blog de Mik-Matt et elles s’apparentent au même phénomène : comment animer les blogs, en faire connaître de nouveaux à vos lecteurs et vous publiciser ? Woridmi est un des buzz de l’été qui tourne dans la blogosphère, et le Blog Day est une journée mondiale dont le concept est de mettre en avant des blogs que vous appréciez.

  • Woridmi

Woridmi, lancé par Christophe de Bleebot et découvert via ce billet, est un buzz qui a déjà été relayé par beaucoup de blogs. Le principe est très simple, je vous laisse toutefois l’explication de son auteur pour plus de clarté :

 »Chaque fois que vous tombez sur un woridmi d’un blog que vous lisez, vous écrivez à votre tour un woridmi avec le nom/url du blog.

En pratique: je vois dans mon aggrégateur 3 blogs que je lis qui ont un article s’appelant woridmi. A mon tour j’écris un woridmi avec comme contenu le nom de ces 3 blogs plus les urls et évidement, ceux ci en visitant leur Technorati par exemple pourrait bien retrouver votre blog et vous linker dans un woridmi. »

En résumé, le contenu du billet qui relaie le buzz n’a pas d’autres intérêts que de linker d’autres blogs. De cette manière, vous faites découvrir à vos lecteurs des blogs qu’ils ne connaissaient, pas, vous découvrez vous-même de nouveaux blogueurs et d’autres internautes vous découvrent. Ou comment rendre à la blogosphère une taille plus humaine, vous créer un réseau et vous amuser un peu en ce mois d’été. C’est un exemple parlant des types d’initiatives prises régulièrement sur le net et qui contribuent à faire des blogueurs une grande famille !

Parmi les autres blogs que je lis régulièrement et qui ont relayé Woridmi, je peux citer Kick and blog, Dyblog, Helran et Astuces web.

  • Blog Day

Le Blog Day (découvert également chez Mik-Matt) aura lieu le 31 août prochain. Pourquoi cette date ? Parce que blog, retranscris en Leet Speak, donne 3108.

Le concept de cette journée est simple. Chaque participant devra présenter 5 blogs qu’il apprécie particulièrement. Le but est de mettre en avant des blogs éloignés des préoccupations habituelles de vos lecteurs et peu connus, afin de faire vraiment découvrir du nouveau contenu et d’éviter le réchauffé. Rien de compliqué ! Mais de quoi encore une fois (se) faire connaître.

N’hésitez pas à visiter le site officiel du Blog Day !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Michèle dit :

    je passe ici
    venant de chez OSC..

    le blog day 2008

    j’y pense
    j’y pense
    j’y pense tellement
    que le 31 août va passer

    et j’aurai oublié !

  2. Modérateur dit :

    😀 C’est le risque ! Par contre, je ne vois pas qui est OSC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *