Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Dr House, Google Alerts, SEO…Billets de la semaine #146

Flavien Chantrel, le 14 juin 2011

blogosphere_m.jpg

Le Billet qui permet aux retardataires de faire le point sur les top billets de la blogosphère de la semaine. Bonne lecture !

Blogging et outils

Cap1.JPGLe blog Ceci dit : l’histoire d’un arrêt brutal : Le blog Web tribulation s’est donné une mission, mettre en avant des blogs en tout genre. Cette semaine c’est le tour du blog Cecidit de Matthieu M.

  • Quand ça blogue chez Dr House : Anna Sam revient sur un des épisodes de Dr House et les clichés flagrants sur les blogueuses…
  • 10 mois d’expériences SEO, et alors ? : Suivez 10 mois d’expériences SEO racontés par un néophyte.
  • Les conseils de Facebook pour maîtriser sa e-réputation : Facebook vous donne des conseils pour utiliser Facebook en tant que parents, adolescents ou profs.

Analyses et conseils

Cap2.JPGUn web social bien inégal : Facebook n’est pas adapté à toutes les entreprises.

  • Identité numérique et réputation à nouveau sur le devant de la scène : L’article revient sur le lancement par Swiss-Life de son offre de protection de la e-réputation des particuliers.
  • « Littéraires », le code est fait pour vous! : Un article qui met à mal les clichés sur l’accessibilité du code à des débutants et cela peu importe ce qu’ils ont fait avant !

Détente

Cap3.JPGLa célèbre Rue de la Soif a son webdoc : Avis aux Rennais, la Rue de la Soif fait sa star sur le Web. Sortie de son webdoc le 21 juin pour la fête de la musique.

  • La guerre des boutons version temps modernes : Un peu d’ironie sur l’invasion des boutons de partage qui inondent le web.

Crédit photo

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. coreight dit :

    Merci beaucoup pour la citation et cette belle sélection !

  2. JC dit :

    Honte à moi ! Je n’ai même pas dit merci pour la citation, du coup je vais me flageller comme il se doit ! En plus, je suis passé et j’ai lu l’ensemble de la sélection (et j’en avais raté 3 ou 4 quand même)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *