Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

DoubleClick : de nouveaux formats pour inciter les éditeurs à s’adapter au mobile et à la vidéo

Thomas Coëffé, le 16 novembre 2016

Pour inciter les éditeurs de site web de s’adapter à la navigation mobile et à la vidéo, Google lance plusieurs nouveaux formats DoubleClick et un nouvel outil.

Évaluez votre manque à gagner sur mobile

DoubleClick lance un outil accessible ici : doubleclickbygoogle.com/articles/mobile-speed-adds-up/. C’est une calculette, permettant d’estimer les pertes générées par ses faibles performances sur mobile. Il suffit d’indiquer son eCPM moyen sur mobile, le nombre d’impressions mobiles, son mobile fill rate et le temps de chargement moyen de vos pages web sur mobile. Google vous indiquera les gains que vous pourriez obtenir avec de meilleures performances sur mobile (calcul basé sur des données anonymisées Google Analytics et DoubleClick Ad Exchange).

doubleclick-calculator

2 nouveaux formats DoubleClick

Outre cet outil, Google lance deux nouveaux formats publicitaires sur DoubleClick :

  • Video for Native Ads : pour faciliter l’intégration des vidéos dans les publicités natives.
  • Dynamic Ad Insertion – Video on Demand : pour intégrer des publicités programmatiques dans les services de vidéo à la demande. TF1 fait partie des partenaires DoubleClick ayant testé ce format.

DoubleClick annonce également le lancement d’un programme permettant aux éditeurs de négocier des contrats à prix fixe avec certains annonceurs, exécutés ensuite en programmatique (Programmatic Guaranteed Sponsorships).

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *