Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

#DigitalTC, la French Tech Rennes Saint Malo lance une conférence ambitieuse (+ invits)

Flavien Chantrel, le 2 novembre 2015

La présentation a été faite vendredi dernier à l’Opéra de Rennes. Quelques mois après son lancement, la French Tech Rennes Saint Malo fait sa première annonce majeure avec l’officialisation d’une conférence d’envergure internationale en marge des Rencontres Transmusicales. La Digital Tech Conference se tiendra le 3 décembre 2015 à l’Opéra et aura pour but de décrypter les nouvelles tendances numériques. Deux thèmes seront centraux pour cette première édition : les objets connectés et l’industrie musicale. Stanislas Hintzy, directeur général de la French Tech Rennes Saint Malo, déclare à propos des objectifs recherchés : « il n’y avait pas de grand événement sur le web et les nouvelles technologies à Rennes. Avec La Digital Tech Conference, nous souhaitons rendre Rennes plus visible sur la carte de l’innovation technologique, à l’échelle nationale et internationale. A court terme, nous souhaitons déjà capter la moitié de notre public en dehors de Bretagne.« 

digital tech conference

Mélanger musique et Tech, le clin d’oeil au SXSW est évident. La présence d’un festival de cette importance à Rennes était une occasion à saisir, une place pour assister à la soirée sera d’ailleurs comprise dans le billet. L’entrée coûte 100 euros et inclut également le déjeuner. Un tarif volontairement abordable pour permettre à tout ceux qui sont « curieux de la vie« , pour reprendre les mots de Stanislas Hintzy, d’y assister. Et bien sûr les passionnés d’innovation, selon Florent Vilbert, directeur marketing & communication de La French Tech Rennes St Malo, « Notre événement vise notamment les entrepreneurs, startupers et investisseurs. Plus globalement, nous souhaitons qu’il soit une véritable aide à la décision pour tous ceux qui s’intéressent à la déferlante numérique qui irrigue désormais le business. Le point commun entre tous les participants : la volonté d’avoir une longueur d’avance !« .

Pour la première édition de la Digital Tech Conference (qui sera garantie satisfait ou remboursé), un plateau éclectique d’intervenants a été mis en place. Une volonté a guidé la constitution de cette liste : sortir des sentiers battus et proposer un panel que l’on a pas l’habitude de voir dans les autres évènements français. Parmi les têtes d’affiche, citons :

  • Rob Wells, ancien President of Global Digital Business chez Universal
  • Salah Amer, Demo studio manager d’Aldebaran Robotics
  • Simon Wheeler, Directeur de la Stratégie de la maison de disque Beggars Group,
  • Jari Muikku, CEO de Digital Media Finland
  • Christel Le Coq, fondatrice d’E.Sensory
  • Thomas VDB, chroniqueur sur France Inter et comédien
  • Guillaume Rolland, CEO de SensorWake et finaliste de la Google Science Fair
  • Rudy de Waele, CEO de Shift 2020
  • Vincent Favrat, CEO de Just Temptation
  • Xavier Bonjour, co-fondateur de 3D Sound Labs

La journée sera composée de tables rondes, de keynotes et d’intermèdes musicaux assurés par DJ Zebra. Il n’y a que 400 places disponibles, il ne faut donc pas traîner pour réserver votre entrée ! Pour fêter ce bel événement, nous vous proposons aussi de gagner 3 places en partenariat avec la French Tech Rennes Saint Malo. Vous disposez de deux moyens pour participer : laissez un commentaire sous cet article ou RT le tweet ci-dessous ! Bonne chance à tous, tirage au sort lundi prochain à 14h.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. lise dit :

    Et bien Bravo la Bretagne pour cette chouette initiative ! Belle façon d’associer un évènement musical de très haute qualité à l’actualité connectée.

  2. Geoffrey dit :

    Belle initiative avec beaucoup d’ambition et c’est exactement ce qu’il faut !

  3. Adrien dit :

    Pour le rayonnement du bassin Rennais, c’est une très bonne chose d’organiser des conférences de ce niveau. Merci à la FT Rennes et à ce blog pour le relais de l’information

  4. Annabelle dit :

    Une super initiative de Rennes-Saint Malo, ambitieuse, connectée et musicale ; une idée vraiment chouette !

  5. Julien dit :

    Bonne initiative. Par contre 100 euros la journée… Un tarif abordable pour les startups ?! Dommage qu’il ne soit pas prévu une formule uniquement pour les conférences pour permettre aux « curieux de la vie » sans trop de moyens de participer.

  6. Virginie dit :

    Bel événement par contre je suis d’accord avec Julien 100€ ce n’est pas un tarif très abordable et cela n’attirera pas de jeunes entrepreneurs, statupeurs ou étudiants.

  7. Aurore dit :

    Un chouette événement à venir, on a hâte d’y être!

    Merci la French Tech Rennes Saint-Malo 🙂

  8. Mb dit :

    Belle initiative 🙂 merci pour ce concours !

  9. Vincent dit :

    Une bonne initiative pour tous ceux qui s’intéressent au domaine numérique mais je trouve que le billet d’entrée reste cher.

  10. bernard dit :

    Belle initiative !
    Etudiant en digital marketing à rennes, je serais très intéressé de participer à cet évènement

  11. Blogger de http://www.opera-digital.com, je me réjouis de voir que la diva numérique FrenchTech fait ses débuts lyriques dans ce bel écrin qu’est l’Opera de Rennes 🙂 !

  12. Clais dit :

    Une petite place contre un grand sourire ? 😀

  13. Flavien Chantrel dit :

    Et les gagnants sont :
    @Quentin2Mollien
    @KevinVincent01

    Et en commentaires :
    @Julien

    Merci à tous pour votre participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *