Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Dialoguer avec soi-même sur Twitter

Anne-Laure Raffestin, le 28 avril 2011

EDIT : Twishift n’existe plus.

Se parler à soi-même, l’idée peut paraître saugrenue… C’est un peu ce que propose Twitshift : vous envoyer vos messages postés sur Twitter datant d’il y a un an, jour pour jour. Le concept est peu banal, mais finalement assez intéressant. Pour profiter pleinement du service, il faudra se créer un deuxième compte Twitter (au passage, avec une adresse mail différente de celle utilisée pour votre compte principal ; Twitter n’accepte qu’un seul compte par adresse mail), qui enverra les vieux tweets. Twitshift conseille fortement que ce compte soit en mode privé, c’est effectivement la meilleure des solutions pour ne pas être trop pollué. Une fois lié via twitshift à votre « vrai » compte Twitter », votre ancien vous-même enverra des tweets vous mentionnant : ce sont ceux que vous avez vous même émis il y a un an….

Vieux Twitter

Une telle mise en abyme peut laisser un peu perplexe, mais les résultats sont plutôt drôles. Twitshift m’a ainsi rappelé qu’il y a un an, nous étions sur le point de sortir notre ebook sur l’identité numérique – souvenirs, souvenirs !

Twitshift

Twitshift n’est pas vraiment un outil Twitter indispensable – nous vous en conseillons une liste de 100 services qui devraient vous être davantage utiles, pour commencer – mais j’ai trouvé le concept plutôt sympa. Voir son évolution, et se souvenir de nos préoccupations un peu anciennes, c’est plutôt amusant. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, il est également possible de régler l’ancienneté des tweets émis à 2 ans.

Crédit image

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Résultat plutôt affligeant pour mon expérience flashback. Mais c’est intéressant, merci !

  2. Anne-Laure dit :

    Oui, ça peut faire un peu mal de voir ce qu’on tweetait un an auparavant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *