DiagrammR, RssFriends, vidéos personnalisées… Boite à outils #30

Voici (déjà) la trentième Boite à outils. Comme chaque semaine, vous trouverez ici une sélection de 6 outils et services en ligne qui valent le coup d’œil. Au programme du jour, un générateur de diagrammes, un site pour démasquer les tricheurs sur Twitter, des vidéos personnalisées ou encore un site de mini-CV. Bonne découverte !

Myhexcolor

Peut-on tout vendre sur le web ? Il faut croire que oui. Après les concepts à la Million dollar homepage, voici Myhexcolor. Le site vous propose d’acheter une couleur spécifique (via son code hexadecimal) pour un dollar et de lui donner un nom. Mais çà ne sera valable que pour le site bien sûr… Je me demande si je ne vais pas vendre des pays virtuels moi tiens. Quelqu’un d’intéressé par Blogland ? Mise à prix 10 000$.

myhexcolor

Diagrammr

Construisez automatiquement un diagramme en écrivant des phrases. Le site reconnait alors les liens de causalité et vous génère un schéma en rapport. Idéal pour illustrer un document ou un billet sans faire trop d’efforts. Diablement efficace, et une excellente idée.

diagrammr

RSSfriends

Découvert via Chris, ce service vous propose de découvrir qui vous suit et qui vous quitte sur Twitter. Un flux RSS est généré pour vous permettre de ne rien rater. C’est pertinent et cela vous aidera à démasquer ceux qui manipulent leur compte pour augmenter artificellement leur nombre de followers. Et çà, c’est mal.

rss friends

Is this meeting really worth it

__ Cette réunion vaut-elle vraiment le coup ? Entrez le nombre de personnes présentes et le salaire moyen des membres. Un décompte partira alors pour calculer le coût de la réunion. Et on vous proposera de reverser cette somme pour replanter des arbres__. Excellent concept !

meeting

Jam your face

Créez des vidéos animées et personnalisées avec votre visage et celui de vos amis. Le concept est déjà ultra-connu, mais ce site a la particularité de s’adresser aux possesseurs d’iPhone et de d’iPod touch.

jam your face

Hi.im

Créez votre mini-CV en ligne en quelques clics et gratuitement. Vous pourrez y regrouper vos différents profils et les flux RSS de vos activités numériques. L’offre en la matière est de plus en plus abondante, et ce n’est pas un mal !

hi i'm

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Véronique
    8 septembre 2009 - 13h02

    Ce dernier (outil) m’intéresse. L’offre augmente et heureusement parce que c’est utile (mais effectivement il faut trouver les bons: design + fonctionnalités). Pour l’instant, je les explore avant d’arrêter un choix. Merci!

  2. Chris
    8 septembre 2009 - 14h13

    Merci pour le link 😉
    Sympa « Is this meeting really worth it », ça me fait un peu penser à l’outil de réunion Point Triple que nous utilisions et qui calculait le CO2 total économisé en fonction du nombre de participants, de la durée du meeting et de leurs positions géographique (mais je retombe plus sur le nom …)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar