Deux widgets pour intégrer une veille Twitter sur son blog

Twitter est devenu une plaque névralgique de l’information. Tout ce que vous devez savoir (ou presque) s’y trouve. Le problème est justement de mettre la main sur ces informations… Centraliser ses activités est devenu une problématique majeure. Twitter à peu à peu pris le pas sur les blogs, le lecture des flux RSS, la veille… L’activité est éclatée sur de nombreux supports, il est important de garder ses différents profils à proximité pour ne pas s’y perdre. Une des solutions les plus adéquates est d’intégrer Twitter à son blog. De nombreux outils permettent de le faire à différents niveaux. En voici deux. Le premier vous permettra d’effectuer une veille automatique, le deuxième vous permettra d’afficher les tweets de votre compte..

 

Real-Time Chatterbox : la veille automatisée

realtime L’avantage de Real-Time Chatterbox est de ne pas avoir besoin d’un compte Twitter pour l’utiliser. Ce widget se charge d’afficher automatiquement les tweets contenant un des mots-clés que vous avez précisé. Il est personnalisable à souhait :

  • Changement du code CSS pour personnaliser le widget aux couleurs de votre blog
  • Filtre de certains mots-clés non désirés, qui seront soit modérés soit totalement supprimés
  • Possibilité d’exclure les tweets de certains utilisateurs
  • Utilisation des opérateurs spéciaux proposés par Twitter qui vous permettront de choisir une expression exacte, une localisation précise, un compte Twitter, la présence obligatoire d’un lien et bien d’autres options.

Le widget est fort complet et vous permettra de présenter une veille automatisée sur votre blog. Pratique pour vous, mais également pour vos lecteurs.

Vos derniers tweets sur votre blog

Vous publiez votre veille sur Twitter ? Vous pouvez intégrer votre activité de micro-blogging à votre blog en un clic. Pour cela, rendez-vous sur la page Twitter attitrée puis choisissez le format Flash ou HTML. Le code remis vous permettra d’afficher vos derniers tweets sur votre sidebar ou dans votre footer. Simple, mais efficace.

 

Si ces deux outils ne vous suffisent pas, d’autres vous permettent d’interagir avec Twitter. Vous en trouverez notamment 10 sur Presse-Citron.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar