Deux outils pour tout savoir sur votre blog

De nombreux éléments permettent d’évaluer son blog : le pagerank, le nombre de backlinks, de pages indexées, Alexa, … Pour vous simplifier la surveillance de ces éléments, de nombreux sites agrègent l’ensemble de ces résultats. Xinureturns est mon favori dans ce style. Dans le même genre, on peut également citer GreatDB, Test everything ou encore URLmetrix. Deux nouveaux font leur entrée sur ce créneau : Wiriki et QuarkBase. Voici une présentation de ces deux services.

  • Wiriki

wirikiLe site, qui vient de sortir, est encore en version beta (of course comme ils le disent eux-mêmes). Wiriki ressemble beaucoup à Xinureturns. Après avoir entré votre URL, le site vous indique :

  • Le nombre de pages référencées sur Google, Google images, Yahoo et MSN.
  • Votre PageRank, AlexaRank et votre présence dans l’annuaire Dmoz
  • Vos différentes validations (W3C, RSS)
  • Vos infos de syndication
  • Un diagnostic référencement (titre, description…)
  • Votre total de backlinks sur les différents moteurs de recherches et bookmarks
  • Les informations sur votre hébergement/nom de domaine
  • Quelques autres éléments : évolution du Pagerank, graph Alexa, voisins d’hébergement…

Si la sélection des infos présentées est bonne (on y retrouve tous les classiques), le site n’est pas encore au point. Une partie des résultats est fausse ou manquante. Le site doit de plus vous présenter une évaluation de la valeur de votre blog ou de vos backlinks. Cette valeur reste à 0 chez moi… Wiriki est encore en version beta, cela devrait s’améliorer avec le temps. En attendant, autant continuer à utiliser Xinureturns qui est plus complet et plus fiable.

Le site Wiriki
Via Punto Geek

  • Quarkbase

quarkbaseQuarkbase est beaucoup plus complet que les autres services précédemment cités. C’est une vrai mine d’information qui ne concède qu’une seule faiblesse : il ne gère pas les sous-domaines. En d’autres termes, si vous êtes hébergés sur une plateforme (la notre mais aussi blogspot, canalblog ou autre), vous ne pourrez pas obtenir de résultats précis… Le site se révèle par contre très utile si vous possédez votre propre nom de domaine ou si vous souhaitez vous renseigner sur un autre site. Voici une petite liste non exhaustive des infos présentées :

  • Les informations générales : vous aurez ici accès à l’adresse de la homepage, aux tags utilisés, le propriétaire du nom de domaine, les sites similaires… Au final, il s’agit d’une présentation globale assez bien faite.
  • La popularité du site : vous y trouverez le nombre de liens présents sur les différents bookmarks ainsi que vos statistiques Technorati et Feedburner.
  • Traffic : le site récupère automatiquement toutes les informations provenant d’Alexa sur le nom de domaine en question : sous-domaines les plus visités, graphique, tendances…
  • Spotlight : cette rubrique présente les derniers backlinks provenant des blogs mais aussi les derniers liens présents sur Twitter.
  • Technical : quelques informations supplémentaires sur l’hébergement et le serveur.

Les informations sont assez complètes et fiables. Dommage que les sous-domaines ne puissent pas être analysés…

Le site Quarkbase
Via Maestro Alberto

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. BJC
    29 août 2008 - 12h35

    Quand je me vois 5ème dans la liste ‘d’où viennent ils’ de la sidebar je me dis que je passe beaucoup (trop ?) de temps sur le blog de notre Modé, à moins que je ne parle beaucoup de lui ? 😉
    bonne journée et merci pour tous ces précieux conseils !

  2. David Le Faucheur
    30 août 2008 - 2h14

    Merci, je ne connaissais pas ces services. Très utile, je m’empresse d’y faire un saut .

    A +

  3. sexydinosaure
    31 août 2008 - 3h51

    Super les services. Merci en tous cas.
    Bon je m’abonne au fil, votre blog est intéressant.
    Cordialement.
    Lki

  4. WhosHot
    12 septembre 2008 - 16h40

    Bonjour,

    Intéressant comme article !
    Je me permet de rajouter Who’s Hot à la liste. C’est un outil gratuit qui offre des informations très intéressantes pour les bloggers. Il montre :
    – Ce que lisent les visiteurs quels articles, quels
    commentaires et pendant combien de temps..
    – De découvrir qui sont les visiteurs
    – Si les commentaires sont pertinents ou pas

    pour plus d’informations :
    http://www.alenty.com/xwiki/bin/view/WhoSHot/Home

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar