Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Détournement des réseaux sociaux par Patrick Moberg

Flavien Chantrel, le 25 novembre 2009

Les médias sociaux ont pris une place de choix parmi les acteurs du web. Il n’est donc pas étonnant que leurs utilisateurs se les réapproprient. Cette assimilation passe forcément par des parodies et comparatifs de tout poil. Patrick Moberg vient ainsi de détourner les principaux réseaux sociaux pour en offrir une lecture différente. C’est toujours bien de prendre un peu de recul ! Deux approches différentes ont été proposées. Vu le succès de ce genre de réalisations, il y a des chances qu’il récidive. La première consiste à combiner gymnastique et navigation. Vous vous sentirez moins coupables de vous connecter à Twitter ou à Google Reader après quelques pompes ou un jogging ! Une bonne manière de limiter vos sessions (ou de vous remettre au sport). Je vote pour.

patrick moberg

La deuxième est consacrée à l’addiction que provoquent ces réseaux sociaux. Il les compare donc à différentes drogues, selon le degré de dépendance et les effets généralement constatés. Oui, Internet peut être dangereux !

patrick moberg

Je suis assez fan de son travail, Patrick Moberg trouve et applique des idées simples mais efficaces. Vivement les prochains !

Le site de Patrick Moberg
Merci à François pour l’info

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. secteur Sud dit :

    huuuu j’adore quand tu m’appelles François :p

  2. Sylvestre dit :

    Je découvre ce blog et je le trouve très clair et bien organisé, donc félicitation. Pour ce qui est de l’addiction au réseaux sociaux, j’avoue être dubitatif car on a l’impression que cela se transforme en une course aux amis ! Combien tu en as toi ? Effectivement, il serait bon de raccrocher les réseaux sociaux à la réalité et faire de la gym peut-être une bonne réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *