Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Designers vs. clients : les différences de point de vue illustrées en vidéo

Thomas Coëffé, le 4 novembre 2016

Les designers et leurs clients ne partagent pas toujours le même point de vue. Le site Trust Me, I’m a « Designer » l’a bien compris en concevant cette vidéo qui représente les différences entre la vision des designers et celle de leurs clients.

Les couleurs

Quand le designers choisit une palette de couleurs harmonieuse, le client préfère les couleurs primaires qui piquent les yeux.

designer-client-couleur

La source des images

Google Images c’est génial, c’est totalement gratuit ! En réalité non, comme l’explique cet article : Photos libres de droits et droit d’auteur : comment ça marche ?

designer-client-source-image

La typographie

Que pensez-vous du Comic Sans MS ?

designer-client-typo

Les programmes préférés

Nous n’avons pas les mêmes outils.

designer-client-programme

Photoshop

Pour les graphistes, Photoshop est un logiciel complet qui nécessite une grande maîtrise. Pour les clients, c’est un peu comme une baguette magique. Vous voulez un un beau design ? Demandez à Photoshop 🙂

designer-client-photoshop

La gestion des espaces

Quand les designers tentent d’aérer les sites web qu’ils conçoivent, les clients font tout pour y inclure tous les contenus possibles et imaginables !

designer-client-espace

Les polices de caractère

Pour les polices aussi, les clients et les designers ne sont pas toujours d’accord.

designer-client-font

Le carburant

Qu’est-ce qui motive les designers ? Les idées, la créativité, l’innovation. Leurs clients n’ont pas tout à fait les mêmes problématiques…

designer-client-essence

Les objectifs

Certains designers sont obnubilés par les récompenses, quand leurs clients ne pensent qu’à une chose : le retour sur investissement et l’augmentation des ventes.

designer-client-but

Le rôle

Les designers et leurs clients se disputent parfois le leadership sur les projets. Est-ce au graphiste ou client de faire des choix ?

designer-client-role

La gestion des couleurs

Un dernier exemple qui prouve que les designers et leurs clients n’ont pas toujours les mêmes idées. Chers clients, n’oubliez pas que le design, c’est un métier.

designer-client-contraste

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *